Ce n’est une surprise pour personne. Si Alberto Contador pouvait se débarrasser du maillot jaune, ça l’arrangerait lui et son équipe. Pourtant, Tinkoff a quand même joué le jeu aujourd’hui sur les routes de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné en prenant les choses en main. Malgré plusieurs attaques dans les derniers kilomètres et notamment celles des Sky de Chris Froome, le collectif autour de l’Espagnol n’a pas vacillé.
« C’est toujours intéressant d’avoir le Maillot Jaune, mais ce n’est pas notre priorité. Comme l’équipe est en bonne forme, nous avons travaillé, mais ce n’est pas très grave si nous le perdons. Surtout si nous le récupérons le dernier jour. », a déclaré Alberto Contador pour le site du Critérium du Dauphiné. Car en effet, le champion espagnol ne compte pas autour de lui le meilleur contingent. Les formations Sky et BMC ont plus d’atouts dans leurs effectifs respectifs mais cela n’inquiète pas le leader actuel du Dauphiné.
« C’est pour cela que nous n’avons pas réagi à l’attaque des Sky, ce n’était pas un problème. Le plus important, c’était de maintenir un bon rythme et de passer cette journée sans problème. De toute façon, nous travaillons en vue du Tour de France », a-t-il conclu car, en effet, beaucoup de coureurs sont présents sur le Dauphiné pour préparer la Grande Boucle mais il est important de marquer des points dès maintenant.