Alberto Contador avait annoncé en fin d’année dernière qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison 2016. Fraîchement vainqueur du Tour du Pays-Basque ce samedi, l’Espagnol a annoncé dans la foulée son intention de prolonger sa carrière de cycliste professionnel. La question serait plutôt de savoir quelle équipe voudrait accueillir le double vainqueur du Tour de France l’an prochain sachant que le sponsor Tinkoff se retire en fin de saison.
Le Madrilène s’est confié à l’équipe peu après sa victoire finale au Pays-Basque : « Je serais encore coureur l’an prochain. Jusqu’à quand exactement? Je ne le sais pas moi même, et quand je le saurai, je le garderai pour moi ». « El pistolero » aura alors d’autres occasions d’essayer de battre Chris Froome et d’inscrire son nom au palmarès de la plus grande course du monde pour la troisième fois, son objectif principal.
Quelle équipe voudrait accueillir Alberto Contador l’an prochain c’est en en effet une question ,mais sans doute plus une question de moyens financiers que de désir !…Ou alors ce serait ne pas savoir voir l’image que Contador communique aux spectateurs et à ses adversaires, l’incontestable aura d’un coureur d’exception : un palmares certes mais avant tout une allure,un style,un tempérament,une personnalité,etc…qui le font entrer dans la catégorie des plus grands champions de l’histoire de ce sport…