Alberto Contador s’est rendu au Stade de l’Orange Vélodrome à Marseille pour prendre ses marques en vue du contre-la-montre du Tour de France dans la cité phocéenne.
Image surprenante d’Alberto Contador au Stade Vélodrome
Non, Alberto Contador n’est pas la prochaine recrue de l’Olympique de Marseille. Présent au stade de l’Orange Vélodrome, le leader de la Trek-Segafredo est venu découvrir l’enceinte de 67 000 places où aura lieu le départ et l’arrivée du contre-la-montre de 23 kilomètres lors de la 20e et avant dernière étape du Tour de France 2017. A 34 ans, et comme l’ensemble des coureurs du peloton de la Grande Boucle, l’Espagnol va disputer pour la première fois une épreuve officielle au coeur même d’un stade de football, aménagé pour l’occasion.
Le stade Vélodrome, juge de paix du Tour de France 2017
Si l’ambiance ne devrait pas être celle des « classicos » entre l’OM et le PSG, la résonance et la grandeur de l’enceinte seront de nouveaux paramètres à prendre en compte par les coureurs. Et « El Pistolero » le sait, pour remporter la plus grande course du monde, rien ne doit être laissé au hasard.
Cet exercice individuel dans les rues de Marseille le 22 juillet sera la dernière occasion pour les prétendants au classement général de bouleverser la hiérarchie établie auparavant. Le lendemain, les coureurs seront à Paris pour l’habituelle arrivée sur les Champs-Elysées.
Alberto Contador est venu en reconnaissance au stade Vélodrome en vue du contre-la-montre du Tour de France. pic.twitter.com/nfn5sVOwCY
— OManiaque (@OManiaque) May 2, 2017