Alejandro Valverde (Movistar) défend son titre au Tour de Murcie

1
373
alejandro valverde vélo d'Or
Alejandro Valverde récompensé pour sa formidable saison - Photo : Movistar Team

Après avoir parfaitement débuté sa saison au Tour de la Communauté de Valence la semaine précédente, Alejandro Valverde va enchaîner avec le Tour de Murcie. Présent dans la composition dévoilée par Movistar, l’Espagnol sera le leader désigné comme à son habitude. Déjà vainqueur par la passé, l’enjeu pour lui est de remporter cette classique  nouvelle version créée en 2012 pour la troisième fois.

Alejandro Valverde en terrain conquis au Tour de Murcie

Tout le monde l’attend à domicile ! Au Tour de Murcie samedi prochain, les yeux seront seront en grande partie tournés vers Alejandro Valverde. Originaire de la région, il va évoluer sur une course forcément particulière pour lui. Connaissant par cœur toutes les routes empruntées par la course, cela fait nécessairement un atout de poids de son côté. D’autant plus que c’est déjà une course qui lui a réussi ces dernières années. Premier en 2014, il a récidivé pas plus tard que l’an dernier au terme d’une démonstration. Sur un parcours qui ne favorise pourtant pas les grimpeurs dans la dernière partie, le coureur de Movistar était parvenu à creuser des écarts hallucinants. Et c’est peu dire, en sachant qu’un groupe assez compact pour la deuxième avait terminé à plus de 2 minutes. La concurrence impuissante ne pouvait que reconnaître la supériorité du champion Espagnol.

Viser la passe de trois au Tour de Murcie

Depuis que cette épreuve cycliste du Tour de Murcie a connu une refonte en 2012, Alejandro Valverde a remporté un des tiers des éditions, soit en 2013 et 2017. Mais si on prend toutes ses victoires en compte depuis qu’il est passé professionnel, il faut ajouter trois succès supplémentaires acquis en 2004, 2007 et 2008. C’est dire à quel point le coureur de 37 ans se sent à l’aise sur ce terrain. Et prend une belle habitude de démarrer de la meilleure manière qui soit chacune de ses saisons. Au départ ce week-end, ce sera pas l’unique coureur ayant déjà inscrit son nom au palmarès. Philippe Gilbert avec la Quick-Step Floors et Rein Taaramäe pour Direct Energie sont les anciens vainqueurs qui reviennent en 2018.

https://twitter.com/Movistar_Team/status/961613647922515968

Composition Movistar au Tour de Murcie

  • Alejandro Valverde
  • José Joaquin Rojas
  • Eduardo Sepulveda
  • Rafael Valls
  • Andrey Amador
  • Imanol Erviti
  • Marc Soler

1 COMMENTAIRE

  1. Entendra-t-il prendre autant de risques que l’an passé dans les longues parties descendantes de la fin de parcours ?… Mais une arrivée en petit groupe ne le dérangerait pas non plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.