C’est cet après-midi que sera dévoilée la composition intégrale de la sélection italienne pour les prochains Jeux olympiques de Rio. Il semblerait que la cinquième et dernière place à attribuer se joue entre Alessandro de Marchi (30 ans – BMC Racing Team) et Giovanni Visonti (33 ans – Movistar).
Qui sera aux côtés de Nibali et Aru ?
Les italiens Alessandro de Marchi et Giovanni Visconti, tous deux mis sur la sellette dans le cadre d’une possible sélection pour les JO de Rio 2016, sont opposés jusque sur le Tour de Pologne qu’ils disputent tous les deux actuellement. Avec chacun des victoires de prestige sur la Klasika Primavera ou encore sur Tirreno-Adriatico (chrono par équipe) cette saison, la décision prise par Davide Cassani ne va pas s’avérer facile. Mais la décision finale devra être prise cet après-midi tandis que les coureurs du Tour de France disputeront leur 15e étape, avec une arrivée à Culoz.
La sélection italienne pour les JO de Rio : Vincenzo Nibali, Fabio Aru, Diego Rosa (Astana), Damiano Caruso (BMC Racin Team). Le 5e coureur sera connu cet après-midi