Alex Dowsett (Team Movistar) chez Katusha-Alpecin en 2018

0
288
Alex Dowsett change d'équipe en 2018
Le britannique rejoint la Katusha. Photo : Circuit de la Sarthe

Membre du Team Movistar depuis cinq saisons, Alex Dowsett ne prolongera pas son aventure au sein de la formation espagnole. Le britannique de 28 ans va rejoindre les rangs de la Katusha-Alpecin pour la saison 2018.

Alex Dowsett désormais lié à la Katusha-Alpecin

La Katusha-Alpecin enregistre l’arrivée d’un nouveau coureur ! Il s’agit d’Alex Dowsett, venant de la Movistar. Une excellente recrue sachant les qualités de ce coureur, notamment dans le registre du contre-la-montre. A 28 ans, c’est l’un des meilleurs spécialistes au monde dans cet exercice si particulier de l’effort solitaire. Il est cinq fois champion de Grande-Bretagne, mais aussi détenteur du record du monde de l’heure, avec 52,937 kilomètres parcourus. Un joli palmarès pour celui qui entame un nouveau chapitre dans sa carrière en changeant de formation. La belle histoire avec Movistar aura duré quand même cinq saisons.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

Un nouveau challenge à relever

Comme toute arrivée dans une nouvel effectif, Alex Dowsett va devoir rapidement faire sa place. C’est sa troisième équipe depuis qu’il a intégré les rangs professionnels, après deux ans chez Sky et la Movistar. Au total, ce sont quinze succès dont le plus prestigieux reste sans aucun doute la victoire d’étape sur le Giro 2013. Pour lui, c’était « le moment de changer après cinq années formidables chez Movistar ». Élément fondamental dans les chronos pour la Katusha-Alpecin, notamment dans les Grands Tours, ses qualités de rouleur vont être d’un grand soutien. Et vont s’avérer très utiles pour mener à bien les objectifs de sa nouvelle équipe.   

Retrouvez le communiqué de la Katusha-Alpecin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.