Alexander Kolobnev arrête sa carrière

0
Photo : Facebook Alexander Kolobnev
Photo : Facebook Alexander Kolobnev

C’est donc avec une dernière saison chez Gazprom-RusVelo qu’Alexander Kolobnev a mis un terme à sa carrière. A 35 ans, le coureur russe a souvent été pointé du doigt dans les affaires de dopage. Il a aussi fait l’objet d’une enquête qui cherchait à savoir si oui ou non il avait reçu de l’argent pour laisser filer la victoire lors de Liège-Bastogne-Liège en 2010.

Alexander Kolobnev souvent placé, rarement vainqueur

En plus de 10 ans de carrière, Alexander Kolobnev ne compte que quatre victoires. La dernière en date est une étape du Tour de Wallonie en 2013. Avant cela, il avait notamment remporté une étape de Paris-Nice en 2007. Mais c’est surtout sur les courses d’un jour que le Russe s’est distingué. Outre les classiques ardennaises qu’il a terminées à de nombreuses reprises dans le Top 10, c’est également lors des championnats du monde que Kolobnev se montrait à son avantage terminant à deux reprises vice-champion du monde. « Tous les sportifs traversent une fin de carrière difficile. Tous. La décision est inévitable. C’est une torture en quelque sorte. N’importe qui, qui dit que c’est un processus normal qui est indolore, parce que vous changez quand même votre vie et vous vous consacrez par exemple à la famille, n’est pas sincère », a-t-il écrit sur son site.

VIDEO CYCLISME
Alexander Kolobnev, 2e des championnats du monde 2009

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.