Alexander Kristoff mal à l’aise sur les pavés

0
384
Alexander Kristoff lors de la reconnaissance de Paris-Roubaix. Katusha/Tim De waele.
Alexander Kristoff lors de la reconnaissance de Paris-Roubaix. Katusha/Tim De waele.

Ce jeudi, l’équipe Katusha était en reconnaissance sur le parcours de Paris-Roubaix. Alexander Kristoff, le leader de l’équipe russe était accompagné par ses huit coéquipiers et par Johan Museeuw. Ils ont reconnu seize secteurs sur les vingt-sept au total soit 95 kilomètres. Le Norvégien s’est confié sur son état d’esprit à trois jours du départ de « l’Enfer du Nord » lui qui a connu un début de saison compliqué. 

Vainqueur du Tour des Flandres l’an dernier, c’est une tout autre histoire avec Paris-Roubaix qu’il a du mal à apprivoiser : « Honnêtement je ne suis pas un grand fan de Paris-Roubaix, je ne me sens sens pas à l’aise sur ses pavés. L’an dernier j’ai terminé dixième, ce qui n’est pas trop mal. J’espère m’améliorer cette année. Les pavés ici sont vraiment différents de ceux en Flandres, il sont plats. Le pire secteur est le carrefour de l’arbre », a confié le Norvégien.

Le Norvégien n’a pas reconnu onze des secteurs pavés qui jalonnent le parcours à cause de la boue qui a rendu la chaussée glissante : « Nous n’avons pas fait les premiers secteurs, j’ai entendu dire qu’ils étaient très boueux. Nous avons quand même fait deux secteurs humides car ils sont important dans la physionomie de la course. Nous avons été chanceux aujourd’hui, il n’a pas plu. Un Paris-Roubaix pluvieux ne serait pas un avantage pour moi, je ne serais pas du tout à l’aise. En plus ce serait dangereux pour les coureurs. Il y’aurait des accidents, comme sur l’étape des pavés sur le Tour de France. Mais le mauvais temps peut être intéressant car certains de mes concurrents pourraient lâcher plus tôt que prévu ». 

Ne se sachant pas dans une forme optimale, il sait qu’il ne fait plus figure de favoris mais seulement d’outsider : « Encore une fois je ne suis pas favoris. J’ai terminé Paris-Roubaix seulement trois fois dans ma carrière mais deux fois dans le top 10. Mon meilleur résultat est neuvième. Les favoris cette année sont Fabian Cancellara et Peter Sagan et je vais tout faire pour les suivre ». 

L’équipe Katusha pour Paris-Roubaix

Jacopo GUARNIERI, Marco HALLER, Vladimir ISAYCHEV, Viacheslav KUZNETSOV, Michael MORKOV, Nils POLITT, Aleksandr PORSEV et Alexander KRISTOFF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.