Nouveau membre de la formation UAE Team Emirates, Alexander Kristoff va entamer sa première course de la saison 2018 au Tour de Dubaï. Pour le Norvégien, ce sera une découverte car c’est la première fois qu’il s’aligne au départ de cette épreuve globalement destinée aux sprinteurs.
Alexander Kristoff, le sprinteur d’UAE Team Emirates
Le Tour de Dubaï qui commence à partir de demain va être forcément une course particulière pour Alexander Kristoff. Après avoir passé six saisons complètes dans l’équipe Katusha, le Norvégien intègre un nouvel effectif en l’occurrence celui d’UAE Team Emirates. Dans cette formation du World Tour, son rôle sera identique à celui qu’il a connu précédemment. Autrement-dit, il devra assumer un rôle de leader et de sprinteur dans les différentes classiques et courses par étapes, à commencer par cette épreuve de cinq jours disputée aux Emirats Arabes Unis.
L’objectif comme tous les autres sprinteurs engagés va être d’obtenir une victoire d’étape. Et peut-être selon les circonstances de jouer quelque chose d’intéressant au classement général. Mais c’est avant tout la première option qui est prioritaire. Le champion d’Europe commencerait de la meilleure manière possible en s’adjugeant un succès dès sa rentrée. Une performance qu’il a notamment réussi l’an passé en s’imposant sur une étape de l’Etoile de Bessèges. Concernant le Tour de Dubaï, l’ancien vainqueur du Tour des Flandres pourrait décrocher une victoire dès sa première apparition. Mais la lutte promet d’être féroce au vu du niveau du plateau.
https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/959748934968250368
Le Tour de Dubaï, un combat entre sprinteurs
Si le Tour de Dubaï n’est pas une épreuve du World Tour, elle en reste pas moins très prisée par les différents sprinteurs. Au départ plusieurs des meilleurs mondiaux seront présents. Outre Alexandre Kristoff qui défendra les couleurs d’UAE Team Emirates, il y aura le grand favori désigné Marcel Kittel qui a pris sa place chez Katusha-Alpecin. Dylan Groenewegen, Mark Cavendish, Elia Viviani, John Degenkolb sont les autres grands noms de cette édition. Du côté français, les principales chances vont reposer sur les épaules de deux hommes Nacer Bouhanni et Bryan Coquard qui vont pouvoir se confronter à ce qui se fait de mieux. Une affiche très intéressante sur le papier.
Site officiel du Tour de Dubaï