Marcel Kittel (Katusha-Alpecin) débute sa saison au Tour de Dubaï

0
348
Marcel Kittel ne sera plus en compétition cette saison
Marcel Kittel n'a pas réussi à atteindre son meilleur niveau - Photo : Twitter Katusha -Alpecin.

Désormais coureur de l’équipe Katusha-Alpecin, Marcel Kittel va faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs lors du Tour de Dubaï (6-10 février). A cette occasion, l’Allemand aura plusieurs opportunités de démontrer qu’il est le meilleur sprinteur du monde. Et visera aussi une troisième victoire consécutive au classement général.

Marcel Kittel, une tête d’affiche du Tour de Dubaï

Le départ du Tour de Dubaï coïncide avec la rentrée d’une grande partie des meilleurs sprinteurs. Parmi ceux là, il y aura Marcel Kittel, double tenant du titre de l’épreuve. L’Allemand qui reste sur une dernière édition quasiment parfaite avec trois succès d’étape en quatre jours de course fait à nouveau parti des favoris. Par rapport à 2017, le coureur de 29 ans ne défendra pas les couleurs de Quick-Step Floors mais celles de Katusha-Alpecin, sa nouvelle équipe. Ce transfert était l’un des temps forts de cette intersaison. Reste à savoir si cette association va s’avérer efficace immédiatement.

L’équipe russe sera entièrement dédiée au service de Marcel Kittel, l’unique leader de la formation. Sur les cinq étapes prévues au programme, au minimum quatre devraient revenir aux sprinteurs. De quoi donner de grandes ambitions pour le vainqueur de quatorze étapes sur le Tour de France, et également à l’ensemble de ses équipiers. Ils auront tous la tâche d’emmener l’Allemand vers la victoire, dont les deux autres coureurs rapides de l’effectif. Rick Zabel et Marco Haller habitués à tenir un tel rôle avec Alexander Kristoff vont devoir reproduire des performances similaires.

Le Tour de Dubaï, la course de Marcel Kittel

Pour sa première course de l’année, Marcel Kittel arrive en terrain conquis. C’est le moins que l’on puisse dire. En prenant en compte toutes ses participations, le nouveau coureur de Katusha-Alpecin s’est déjà imposé à huit reprises entre 2014 et 2017. C’est le recordman de succès au Tour de Dubaï, personne n’a réussi à faire mieux que lui. Il est aussi le seul à avoir inscrit deux fois son nom au palmarès. Deux statistiques qu’il pourrait bonifier encore ces prochains jours. Dès demain entre Skydive Dubai et Palm Jumeirah se présente la première occasion de débloquer le compteur de victoires en 2018.

Site officiel du Tour de Dubaï

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.