La saison passée, Alexandre Geniez avait remporté au sprint le Grand Prix Cycliste La Marseillaise au terme d’une course très disputée. Cette année, le natif de Rodez viendra donc défendre son titre dans la cité phocéenne, en qualité de leader de la formation AG2R La Mondiale.
Le doublé à la portée d’Alexandre Geniez
Première course du calendrier cycliste européen, le Grand Prix La Marseillaise est une épreuve incertaine, car elle fait office de course de rentrée pour bon nombre de coureurs. Ainsi, l’état de forme et la fraîcheur physique seront des facteurs déterminants pour la victoire finale.
Tenant du titre, Alexandre Geniez fera figure de favori pour cette nouvelle édition, d’autant plus que certains gros coureurs alignés en 2018 (Romain Bardet, Tony Gallopin) ne prendront pas le départ du Grand Prix cette année. Le grimpeur d’AG2R La Mondiale devrait surtout être très à l’aise sur le tracé vallonné qui attend le peloton : en effet, de nombreuses ascensions sont au programme, comme le Petit Galibier ou encore le Col de l’Espigoulier.
Auteur d’une année 2018 remarquable au cours de laquelle il a notamment remporté une étape du Tour d’Espagne et s’est classé 11ème du Tour d’Italie, Geniez aura à cœur de débuter sa saison sur une victoire. Un succès est d’ailleurs tout à fait envisageable, même si il faudra pour cela composer avec des adversaires revanchards et de bon niveau, comme Lilian Calmejane (Direct Energie), troisième l’an passé.
À VOIR AUSSI : Présentation du Grand Prix Cycliste La Marseillaise
🇫🇷#GPLaMarseillaise
Début de la saison des courses en France / Racing season is on in France.🇫🇷 @AlexGeniez
🇫🇷 @SamuelDumoulin
🇫🇷 @ClemVenturini
🇫🇷 @mikaelcherel
🇫🇷 @domontaxel
🇫🇷 @AurelienParetP
🇫🇷 @FrancoisBidard #ALLEZALM pic.twitter.com/t9qJxXdXBm— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) 30 janvier 2019