Alexis Vuillermoz est passé à l’attaque sur la 15e étape du Tour de France. Présent dans le bon coup, le coureur d’AG2R La Mondiale n’est cependant pas parvenu à accrocher le duo qui s’est disputé la victoire. Et même s’il a tout donné pour revenir dans les derniers kilomètres en compagnie de Sébastien Reichenbach (FDJ), le puncheur français a dû se contenter de la 3e place à Culoz.
La frustration règne chez Alexis Vuillermoz
Alexis Vuillermoz avait les capacités physiques d’aller chercher la victoire. Mais dans la descente du Grand Colombier, le coureur d’AG2R La Mondiale a pris la mauvaise roue et a perdu peu à peu le contact avec Jarlinson Pantano et Rafal Majka. « Je suis un peu déçu. En haut du Grand Colombier, je bascule avec Pantano et j’avais les moyens de le suivre. Je suis resté dans la roue de Sébastien Reicheinbach et on a perdu le contact. On termine à 6 secondes de la victoire, c’est forcément frustrant sur une étape de haute montagne comme celle la. J’avais à cœur de montrer que je pouvais être un bon grimpeur et que la forme est ascendante depuis le début du Tour de France », a-t-il dit.
Alexis Vuillermoz rêve des Jeux olympiques
Alors que Bernard Bourreau a annoncé il y a peu les quatre coureurs qui porteront les couleurs de la France à Rio à l’occasion des Jeux olympiques, Thibaut Pinot, l’un des leaders de la sélection française, a renoncé à l’épreuve après être tombé malade sur le Tour de France. Pour le remplacer, plusieurs coureurs sont sur la liste : Tony Gallopin, Pierre Rolland et évidemment Alexis Vuillermoz. L’an dernier, sur « l’épreuve test », Vuillermoz s’était imposé… « Après un début de saison compliqué, je suis bien en juillet et en août et je compte bien le prouver encore à l’avenir pour décrocher ma sélection en vue des Jeux Olympiques de Rio. »