Nairo Quintana : « C’est difficile pour nous »

0
112
TODAYCYCLING - Nairo Quintana et ses supporters sur le Tour de France 2016. Photo : PresseSports/B.Papon
TODAYCYCLING - Nairo Quintana et ses supporters sur le Tour de France 2016. Photo : PresseSports/B.Papon

Au départ du Tour de France, il semblait être le seul à pouvoir mettre Chris Froome en difficulté. Deux semaines plus tard, Nairo Quintana accuse un retard de presque trois minutes sur le maillot jaune et semble résigné face à la puissance collective du Team Sky. Pourtant, l’équipe Movistar essaie de faire bouger les choses, en vain.

Nairo Quintana souffre de la chaleur ?

« Il faisait très chaud et notre but principal était de récupérer après ces derniers jours passés dans le vent, a déclaré Nairo Quintana sur le site officiel de l’équipe Movistar. Pour être honnête, la formation Sky avait l’air vraiment, vraiment forte. Ils chassent même certaines attaques que d’autres équipes dans leur même situation ne chasseraient pas. Nous avons essayé de faire bouger le peloton avec Alejandro et nous avons senti leur force. Nous avons essayé de faire exploser à nouveau le groupe des favoris dans la descente, mais le rythme rapide, la chaleur, leur insistance… c’est difficile pour nous. »

Nairo Quintana est-il fait pour le Tour de France ?

Le temps perdu par Nairo Quintana face à Chris Froome, l’actuel leader du Tour de France, ne s’est que très peu fait en montagne. Dans les pentes du Mont Ventoux, le grimpeur colombien a tenté quelques attaques, peu incisives, avant de se faire contrer. Mais c’est en descente ou encore dans les bordures que le leader de la formation Movistar a pris un coup derrière le casque. Des secondes envolées inutilement avant de prouver une nouvelle fois sa faiblesse sur les contre-la-montre qui requièrent de la force. Finalement, il est possible de se demander si la typologie du Tour de France convient à Nairo Quintana.

VIDEO CYCLISME
Nairo Quintana impuissant face à Chris Froome et la Sky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.