Alpecin-Fenix aligne Mathieu Van der Poel sur Paris-Roubaix 2021

4
Effectif Alpecin-Fenix sur Paris-Roubaix 2021
L'équipe Alpecin-Fenix au départ du Paris-Roubaix 2021. Photo : D.R

Un peu à l’image de l’équipe Jumbo avec van Aert, la formation Alpecin-Fenix ne pouvait faire autrement que d’aligner sur ce Paris-Roubaix 2021 son champion, Mathieu Van der Poel. D’ailleurs, c’est sera la toute première fois que le champion Néerlandais disputera l’Enfer du Nord. Et l’intéressé croit même en ses chances dès sa première participation.

A lire : La liste des équipes et coureurs engagés sur l’Enfer du Nord

Van der Poel capable de gagner dès sa première participation ?

Au delà d’une simple victoire supplémentaire pour Mathieu Van der Poel, remporter le Paris-Roubaix 2021 irait bien au délà. Depuis 1955 et Jean Forestier, jamais plus un coureur qui disputait pour la première fois l’Enfer du Nord ne l’avait plus remporté. Par ailleurs, inutile d’ajouter que les caractéristiques sportives de ce coureur jouent en sa faveur. Si Van der Poel n’a jamais encore disputé Paris-Roubaix, c’est uniquement dû au fait du Covid-19 qui a retardé sa première participation. Maintenant, si la pluie annoncée ne l’effraie pas, reste à savoir si en cette fin de saison, Van der Poel a toujours des jambes « suffisantes ».

Paris-Roubaix 2021 : La compo Alpecin-Fenix

VAN DER POEL Mathieu (26 ans – Pays-Bas)
VERMEERSCH Gianni (28 ans – Belgique)
PHILIPSEN Jasper (23 ans – Belgique)
RICKAERT Jonas (27 ans – Belgique)
MERLIER Tim (28 ans – Belgique)
LEYSEN Senne (25 ans – Belgique)
DILLIER Silvan (31 ans – Suisse)

4 Commentaires

  1. Mathieu Van Der Poel est et sera toujours de par sa manière de courir, l’attraction sur toute course cycliste. Il donne toujours le meilleur de lui même même, du panache dans ses attaques. Pas besoin des tactiques des autres grosses équipes qui verrouillent pour amener tranquillement l’un des leurs à faire l’effort final.

    Bizarrement on a vécu cette triste tactique au championnat du monde dimanche dernier. Malheureusement pour la Belgique, leur champion n’a pas pu conclure. C’est un autre, en l’espèce Alaphilippe, qui en a profité. Pour les autres courses, il profite de la puissance de son équipe ! …

  2. @Miens nous devons pas regarder le cyclisme de la même manière : j’ai jamais vu depuis longtemps un tel escroc sur un vélo ! Un suceur de roues qui se focalise UNIQUEMENT que sur la course de son ennemi intime Van Aert. Son arrogance et sa jalousie haineuse envers le belge fait de lui, un mec imbu de lui même. Ah, et dans son équipe, il y a largement meilleur pour l’enfer du Nord Philipsen et Merlier ! Et puis entre nous, bientôt il va rejoindre son père dans un certain dictionnaire, comme chaudière notoire !

  3. Van der Poel devrait être à priori mieux qu’à Louvain, puisqu’il revient progressivement après sa coupure en VTT; en l’occurrence ce serait une question de dos autant que de jambes…
    Les autres coureurs de cette équipe Alpecin seront également intéressants à suivre, compte tenu du niveau de l’équipe et de ses résultats résultats cette année, même si nous sommes en fin de saison… Merlier, adepte du cyclo-cross possède-t-il la résistance nécessaire pour un Paris-Roubaix, cela reste à prouver; Dillier, ex second à Roubaix dans une formation qui marche, ça donnerait quoi ?… Quant au sprinteur Philipsen, il relève d’un autre questionnement, celui autour de ces sprinteurs multi-vainqueurs d’étapes capables ou non de briller sur des classiques beaucoup plus exigeantes, un peu le même de question que pour Merlier…

  4. J’aime , j’aime pas , Van Der Poel , c’est intéressant de voir qu’il divise . Malgré tout on ne peut pas trop lui reprocher sa façon de courir un peu folle . Personnellement je pense qu’il court sur la route comme sur un cylo cross . A fond pour le premier et il apparaît toujours dans les 40 derniers kilomètres d’une course sur route . D’ailleurs son équipe est très peu présente sur le scenario d’une course et contrôle très peu . Elle finit souvent le travail des ‘autres . Mais ceci est un autre problème, chacun fait cuisine à sa façon . Concernant Van Der Poel il peut gagner le Paris Roubaix demain car c ‘est un acrobate accompli , mais il n’est pas le seul , son meilleur  » ennemi  » qui a le championnat du monde à travers la gorge Van Aert reste un sérieux candidat . Chacun va épier l’autre et à la moindre faille … Il faudra avoir aussi une équipe forte . Effectivement Merlier peut sortir du sac et biens d’autres . Côté Français , je remets Démare dans le jeu , mais notre meilleur chance reste Sénéchal qui est coureur puissant bien posé sur son vélo . Car demain le terrain sera gras , très gras , avec du vent et éventuellement des bordures ? des chutes , des crevaisons et j’en passe forcement . Il faudra donc surveiller attentivement l’hollandais et le belge qui peuvent s’aimer en se regardant, aux autres donc d’en profiter . Il faudra de la chance , de la force et être opportuniste , pas facile tout cela , mais il n’y aura qu’un vainqueur au vélodrome .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.