Quick-Step Floors continue de gagner même en fin de saison. Après avoir brillé par le biais de Maximiliano Richeze lors de la journée inaugurale du Tour de Turquie, c’est Alvaro Hodeg qui a été le plus rapide sur la cinquième et avant-dernière étape. Le Colombien a notamment devancé dans cette arrivée massive John Degenkolb (Trek-Segafredo) et Nathan Haas (Katusha-Alpecin). Alexey Lutsenko (Team Astana) demeure le leader au classement général.
Alvaro Hodeg, la jeune pépite du sprint mondial s’illustre au Tour de Turquie
Le talent n’attend pas le nombre des années. Concernant Alvaro Hodeg, cette phrase est criante de vérité tant le Colombien étonne agréablement dès sa première année chez les professionnels. Il vient d’ajouter une cinquième victoire déjà à son palmarès. Cette dernière a été obtenue de sa part sur le Tour de Turquie, une épreuve du World Tour. A l’occasion de l’avant-dernière journée de course, le jeune coureur de 22 ans s’est franchement impérial dans l’emballage final. Pas un seul coureur n’a pu lui contester sa supériorité.
Dans les derniers mètres, Hodeg a réussi à faire la différence par rapport à Degenkolb, qui s’est avéré être son plus sérieux rival. Ce résultat a concrétisé la journée parfaite réalisée par Quick-Step Floors, qui est parvenu à contrôler dans un premier temps de l’échappée avant d’amener sur orbite son sprinteur. Le train idéalement placé en tête de peloton dans le dernier kilomètres, c’est même Richeze lauréat lors de la première journée de course qui s’est mis au service de coéquipier. Nouvelle preuve que l’abandon prématurée de Fernando Gaviria dans cette course par étapes n’a pas eu de conséquences sur les résultats de ce collectif.
Du suspense au général
En plus de la lutte entre les sprinteurs, une autre bataille va valoir le coup d’œil, elle concerne le classement général. Avant la dernière journée, trois coureurs sont véritablement en position de l’emporter. Alexey Lutsenko (Team Astana) est toujours avec le maillot de leader sur les épaules, mais Diego Ulissi (Team UAE Emirates) à quatre secondes et désormais Nathan Haas (Team Katusha-Alpecin) aussi dans le même temps peuvent aussi y croire. L’Australien qui a fini à la troisième place de cette étape s’est rapproché du coup en prenant des secondes de bonification. De quoi maintenir un certain suspense pour finir ce 54e Tour de Turquie dont la dernière étape sera quand même destiné aux purs sprinteurs.
Sam 4th on today's stage #TourOfTurkey @BORAhansgrohe @Sammmy_Be pic.twitter.com/aeNFhyzUhF
— IrishCyclingNews.com (@Irish_Cycling) October 13, 2018
https://twitter.com/wcstats/status/1051064236070367232