Sans surprise, l’édition 2018 de la Handzame Classic s’est conclue par un sprint au terme d’un parcours sans grandes difficultés de 204 kilomètres. Alvaro José Hodeg (Quick-Step Floors) a devancé dans les derniers mètres Kristoffer Halvorsen (Team Sky) et Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe). Pour le Colombien de 21 ans, il s’agit de sa première victoire chez les professionnels.
Première victoire pour Alvaro José Hodeg sur la Handzame Classic
La jeune génération a pris le pouvoir cette semaine en Belgique ! Après Fabio Jakobsen (21 ans) vainqueur de Nokere Koerse mercredi, c’est cette fois-ci Alvaro José Hodeg (21 ans) qui s’est imposé lors de la Handzame Classic. Membre aussi de la formation Quick-Step Floors, le Colombien a été impressionnant dans le sprint final. Dépassant dans les derniers mètres Kristoffer Halvorsen vainqueur de l’édition précédente et Pascal Ackermann, il s’est adjugé une victoire extrêmement symbolique. Le sprinteur a réussi à débloquer son palmarès chez les professionnels en gagnant dans cette semi-classique belge.
Quick-Step Floors enchaîne en Belgique
Après des résultats en deçà des espérances lors de l’ouverture des classiques sur le Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Quick-Step Floors est dans une spirale très positive. La victoire d’Alvaro José Hodeg acquise aujourd’hui poursuit une incroyable série d’équipe en Belgique. En l’espace d’un peu plus de deux semaines, la formation a remporté le Samyn, Dwars Door West-Vlaanderen et Nokere Koerse, et donc la Handzame Classic. La meilleure manière possible d’aborder les grands rendez-vous comme le GP E3 Harelbeke, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
https://twitter.com/VitalConcept_CC/status/974687964780474368
https://twitter.com/Cyclingtimenews/status/974688684552458240
Voici un article fort sobre tout en dégageant l’essentiel ! D’une part un rush final assez impressionnant de la nouvelle trouvaille colombienne Quickstep, dont l ‘alluere et l’aisance dans les derniers mètres peuvent annoncer un bel avenir à l’intéressé, et d’autre part une formation Quickstep qui a totalement redressée la barre après un week-end d’ouverture en Belgique quelque peu décevant, en partie à cause d’une météo qui avait du surprendre pas mal d’organismes revenant des pays chauds…