Alexander Kristoff est incontestablement l’un des coureurs les plus prolifiques de la formation Katusha-Alpecin. Le Norvégien a déjà levé les bras à six reprises cette saison, notamment sur le GP de Francfort. Or, cela ne semble pas tout à fait convenir à ses dirigeants qui aimeraient qu’il perde du poids.
Katusha-Alpecin demande à Alexander Kristoff de perdre du poids
Si on excepte le succès de l’Allemand Tony Martin sur le Tour de la Communauté Valencienne, Alexander Kristoff est le seul coureur qui à avoir apporté des bouquets à son équipe cette saison. Malgré un très beau début de saison ponctué par six victoires, dont le GP de Francfort et trois étapes du Tour d’Oman entre autres, cela ne semble pas satisfaire ses dirigeants qui aimeraient qu’il perde du poids. « On m’a dit que j’étais trop lourd », raconte le principal intéressé à TV2.no. « Ils pensent que je devrais perdre deux ou trois kilos mais je fais le même poids que les années précédentes. » Alexander Kristoff mesure 1m81 pour 78 kg.
« De toute évidence, je pourrais être un peu plus léger, mais je suis là pour gagner sur les routes plates, donc ce n’est pas si important », poursuit le Norvégien. « Je ne comprends pas pourquoi ils me critiquent car je suis l’un des seuls à faire gagner l’équipe. Sur les sept victoires de Katusha, j’en totalise six. Ici, l’ambiance est tendue cette année. »
L’équipe Katusha-Alpecin est actuellement présente sur le Tour d’Italie où elle mise sur Ilnur Zakarin. Auteur d’une belle étape sur la montée de l’Etna hier, le Russe a terminé deuxième de l’étape et se classe 14ème du général, à 14 secondes seulement du maillot rose Bob Jungels (Quick-Step). De quoi détendre l’atmosphère…
Vidéo : Alexander Kristoff remporte le GP de Francfort 2017
Alexander Kristoff a remporté le GP de Francfort au sprint, devant son coéquipier Rick Zabel et John Degenkolb (Trek-Segafredo).
https://www.youtube.com/watch?v=TYbzzkwGBcg