Tour d’Italie : Matteo Pelucchi (Bora-Hansgrohe) en lambeaux

0
565
Tour d'Italie : Matteo Pelucchi (Bora-Hansgrohe) en lambeaux
Tour d'Italie : Matteo Pelucchi (Bora-Hansgrohe) en lambeaux - Photo : Rai

Victime d’une lourde chute dans la descente de la Portella Femmina Morta, première ascension de la quatrième étape du Tour d’Italie, Matteo Pelucchi s’est battu pour terminer dans les délais. Cette dernière, dont l’arrivée était située au sommet de l’Etna, a vu Jan Polanc (UAE Team Emirates) l’emporter en solitaire. Le sprinteur de la formation Bora-Hansgrohe a quant à lui, terminé l’étape avec un maillot en lambeaux…

Matteo Pelucchi chute lourdement sur le Tour d’Italie

La quatrième étape du Tour d’Italie, montagneuse, comportait deux ascensions. La première – la Portella Femmina Morta – située en milieu de course précédait la montée finale vers l’Etna. C’est donc dans la descente du premier col que Matteo Pelucchi a chuté à pleine vitesse. Le sprinteur de la Bora-Hansgrohe s’est battu pour terminer dans les délais, d’autant plus qu’il a fini l’étape seul, derrière le gruppetto. Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit l’Italien franchir la ligne avec un maillot totalement déchiré.

Selon un communiqué publié par son équipe, Matteo Pelucchi ne souffre d’aucune fracture mais plutôt de multiples brûlures et contusions sur tout le corps. Il n’est pas le seul à avoir connu une journée difficile puisque le Français Jérémy Roy a lui aussi chuté lourdement, près de l’arrivée cette fois-ci.

Au terme de la cinquième étape aujourd’hui, destinée aux grosses cuisses du peloton, tout porte à croire que l’équipe va plutôt miser sur son deuxième sprinteur, Sam Bennett. Deuxième de la Poeple’s Choice Classic en début de saison, l’Irlandais a par la suite remporté une étape de Paris-Nice. C’est la première fois qu’il participe au Tour d’Italie.

https://twitter.com/RaiSport/status/861976358590742529

Vidéo : Retrouvez les moments forts de la 4ème étape du Tour d’Italie 2017

La quatrième étape du Tour d’Italie, montagneuse, s’est terminée au sommet de l’Etna. L’occasion pour les prétendants à la victoire finale de se jauger bien que ces derniers se soient surtout neutralisés. Jan Polanc (UAE Team Emirates) a remporté l’étape en solitaire après s’être échappé du peloton dès les premiers kilomètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.