Remco Evenepoel (Soudal – Quick Step) a terminé 3e de l’Amstel Gold Race 2025 derrière Tadej Pogacar (UAE TeamEmirates – XRG) et Mattias Skjelmose (Lidl – Trek) le grand vainqueur du jour. Une course pleine de promesse pour le Belge en vu de Liège-Bastogne-Liège.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Qu’il est bon de retrouver le double champion olympique à son meilleur niveau. Remco Evenepoel, tombé en début de course à eu un temps de retard pour répondre à l’attaque du champion du monde. On pensait que la course été gagnée pour Tadej Pogacar, mais grâce au Belge qui a chassé pendant près de 30km, le Slovène n’a pas pu aller chercher son 6e succès de la saison. Vainqueur mercredi dernier sur La Flèche Brabançonne, on s’est dit ensuite que le coureur de Soudal – Quick-Step n’allait faire qu’une bouchée de ses adversaires au sprint. Mais, il faut croire qu’on se trompe souvent. En attendant Remco Evenepoel, lui est ravi de revenir à ce niveau et de se battre pour la victoire :
« Ce genre de course me manquait terriblement. On se donnait à fond jusqu’au dernier mètre. 3e dans ma première Amstel Gold Race après une lutte intense avec Mattias et Tadej et avoir dû chasser pendant 30 km à cause d’un accident. Je suis vraiment content du feeling sur le vélo et des performances de notre équipe ce week-end. J’ai hâte d’être à Flèche et Liège la semaine prochaine. »
Remco Evenepoel va découvrir une nouvelle course mercredi avant de défier le champion du monde sur Liège-Bastogne-Liège. Ils ont remporté les quatres dernières éditions à deux.
Top 10 de l’Amstel Gold Race 2025 :
1 – SKJELMOSE Mattias (Lidl – Trek) en 5:49:58
2 – POGACAR Tadej (UAE TeamEmirates – XRG) m.t
3 – EVENEPOEL Remco (Soudal – Quick-Step) m.t
4 – VAN AERT Wout (Team Visma Lease a Bike) + 0:34
5 – MATTHEWS Michael (Team Jayco AlUla) m.t
6 – BARRE Louis (Intermarché – Wanty) m.t
7 – GREGOIRE Romain (Groupama – FDJ) m.t
8 – BENOOT Tiesj (Team Visma Lease a Bike) m.t
9 – PIDCOCK Thomas (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t
10 – HEALY Ben (EF Education – EasyPost) m.t
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme