Sprint ou pas à Wevelgem ? Si sprint il devait y avoir, André Greipel serait probablement l’un des favoris à la victoire. « Probablement » car le coureur allemand n’a plus couru depuis Paris-Nice où il a abandonné à cause d’une douleur aux côtes. Dans le doute, le coureur de Lotto Soudal prendra tout de même le départ de Gand-Wevelgem avec une équipe qui aura plusieurs cartes à jouer.
« Je la sens encore (la douleur), mais ça ne me dérange pas quand je suis sur le vélo, a déclaré André Greipel. En fait, je me suis habitué à la douleur, mais après avoir terminé à la troisième place au sprint dans la quatrième étape de Paris-Nice, j’ai remarqué que quelque chose n’allait vraiment pas. » Le « Gorille » a donc mis le vélo de côté pendant quelques jours. Evidemment, ce n’est pas l’idéal pour préparer les classiques mais il a mis l’accent sur l’entraînement avec notamment un séjour à Majorque.
« Je ne sais pas où j’en suis maintenant, a avoué Greipel. Les sensations à l’entraînement sont bonnes mais comme nous le savons tous une course est différente. Je suis réaliste. Je ne sais pas ce que je peux attendre de moi dimanche, mais avec Tiesj Benoot, Jens Debusschere et Jürgen Roelandts nous avons une équipe forte. » André Greipel pourrait même se muer en équipier de luxe s’il se sentait un peu court.
Les engagés de l’équipe Lotto Soudal pour Gand-Wevelgem : Lars Bak, Tiesj Benoot, Jasper De Buyst, Jens Debusschere, Frederik Frison, André Greipel, Jürgen Roelandts and Marcel Sieberg.