Les sprinters avaient bien en tête, au départ de la deuxième étape du Giro, la possibilité d’endosser à Tortoli, le maillot rose de leader. Et c’est l’Allemand André Greipel (Lotto-Soudal) qui a raflé la mise. Si le sprinter de l’équipe Belge a signé son septième succès sur le Tour d’Italie, c’est la toute première fois de sa carrière qu’il a endossé le maillot rose de leader du Giro.
https://twitter.com/lachainelequipe/status/860888709796777987
Retrouvez ici le parcours détaillé, étape par étape, du Giro 2017
Retrouvez ici le résumé de l’étape du jour remportée par le coureur Allemand
Andre Greipel prend sa revanche sur Lukas Pöstlberger
Vaincu la veille, d’une bien drôle de manière, par l’Autrichien Lukas Pöstlberger (Bora), André Greipel a pris sa revanche à l’occasion de la 2e étape du Tour d’Italie qu’il a remportée, au sprint. Mieux encore, le Gorille de Rostock a endossé à l’issue de l’étape le maillot rose de leader du Giro, pris des épaules du même Autrichien.
Vidéo – Revivez la victoire au sprint d’Andre Greipel sur la 2e étape
Au terme des 221 kilomètres que les coureurs avaient à parcourir en guise de deuxième étape du Giro, c’est, au sprint, que l’Allemand Andre Greipel (Lotto-Soudal) l’a emporté. A la force du mollet, et peut-être un peu aidé également par le déchaussage malheureux de Caleb Ewan (son principal adversaire), le Gorille de Rostock l’a emporté, signant ainsi le doublé étape et maillot rose de leader. L’Italien Roberto Ferrari (UAE Emirates) et le Belge Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) n’ont pu prendre que les accessits. Demain, à l’occasion de la 3e étape, les sprinters pourront à nouveau en découdre. Et il est certain que l’Australien malheureux du jour aura à coeur de battre à nouveau Greipel au sprint, comme il l’avait fait la veille, à l’occasion de la première étape où tout le peloton a été surpris par l’Autrichien Lukas Pöstlberger.