Après seulement quelques mois de collaboration, André Greipel et le Team Arkéa-Samsic ne seront plus liés à la fin de cette année. Le contrat liant les deux parties va prendre fin le 31 décembre prochain. N’annonçant pas la fin de sa carrière l’Allemand âgé de 37 ans est libre de s’engager où il veut.
André Greipel n’évoluera plus sous le maillot du Team Arkéa-Samsic en 2020. C’est désormais une certitude après l’annonce faite par l’équipe française sur les réseaux sociaux. Celui-ci annonçant sobrement que le contrat n’ira pas au delà de cette année.
André Greipel et l’équipe Arkéa-Samsic annoncent conjointement que le contrat du sprinteur allemand prendra fin au 31 décembre 2019.
André Greipel and the team Arkéa-Samsic confirm the dissolution of the contract on 31.12.2019.⁰
➡ https://t.co/Yb56GNRtOm pic.twitter.com/eNS5ajeJNN
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) October 1, 2019
Si l’annonce a été officialisée seulement ce 1er octobre, cela fait déjà quelques semaines que les deux parties se sont entendus pour ne pas poursuivre. André Greipel l’a lui-même confirmé à travers le communiqué publié par sa formation.
« Il y a quatre semaines, j’ai demandé à l’équipe de me libérer de mon contrat à la fin de l’année 2019. Emmanuel Hubert et la direction sportive ont accepté. Je tiens à les remercier pour cette année passée ensemble. J’aurais aimé rapporter de meilleurs résultats à l’équipe. Malheureusement, je n’ai pas pu me préparer correctement pour nos grandes échéances […]. »
Cette saison aura été particulièrement compliquée pour André Greipel en n’obtenant pas les résultats escomptés. L’Allemand s’est juste imposé sur une étape de la Tropicale Amissa Bongo en janvier. Le manager général Emmanuel Hubert est conscient que les attentes étaient plus grandes.
« Je suis forcément déçu des performances d’André cette saison, même si je sais qu’il est le premier affecté. Notre bilan, ensemble, est loin d’être satisfaisant. Une sortie du contrat au bout d’un an était une possibilité, nous ne nous y opposons pas […]. »
André Greipel va courir pour la dernière fois sous le maillot du Team Arkéa-Samsic à l’occasion du Tour de Münster ce jeudi 3 octobre.