André Greipel,remporte une étape de la Tropicale
André Greipel, sa première victoire de 2019 au Gabon. Photo : @tropicale2019
480 Partages

Après être passé proche plusieurs fois depuis le départ de la Tropicale Amissa Bongo, André Greipel (Team Arkéa-Samsic) a cette fois-ci eu le dernier mot. L’Allemand a remporté la sixième et avant-dernière étape au sprint devant Youcef Reguigui (Algérie) et Lorenzo Manzin (Vital Concept – B&B Hôtels). Septième seulement aujourd’hui, Niccolo Bonifazio (Direct Energie) reste quand même pour sa part solidement aux commandes du classement général.

André Greipel débloque son compteur

C’est son tout premier succès de la saison tout comme pour son équipe ! André Greipel sous ses nouvelles couleurs du Team Arkéa-Samsic a dû attendre l’avant-dernière journée de compétition pour s’imposer sur la Tropicale Amissa Bongo. Une victoire tant attendue qui est donc arrivée, et qui fait forcément beaucoup de bien tant au coureur allemand qu’au reste de l’effectif.

Depuis le début de semaine, Greipel ne parvenait pas à trouver l’ouverture. Devancé soit par Niccolo Bonifazio, Lorenzo Manzin ou Biniyam Ghirmay, l’Allemand a cette fois-ci été le plus rapide. Une première qui lance peut-être une belle série. Coureur star du Team Arkéa-Samsic, l’objectif le concernant sera de glaner de nombreux succès, ce qui est tout à fait réalisable compte tenu de son niveau affiché. A 36 ans, Greipel va pouvoir démontrer tout au long de la saison qu’il reste un des meilleurs sprinteurs au monde. Avant cela tout de même, il va lui rester encore une journée pour améliorer son bilan dans la Tropicale Amissa Bongo. Mais l’essentiel est déjà fait. Ce n’est pas bredouille que lui et son équipe partiront du continent africain.

480 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.