Alors qu’un grand nombre de coureurs sont encore en compétition ou bien en vacances, ce n’est pas le cas d’André Greipel. L’Allemand vient de reprendre l’entraînement physique pour préparer au mieux la saison cycliste 2018.
André Greipel pense à la saison prochaine
C’est l’heure de la reprise ! En tout cas pour André Greipel, qui entame l’entraînement à un peu plus de deux mois de la grande reprise des compétitions, en Australie sur le Tour Down Under. L’un des meilleurs sprinteurs au monde n’a pas tardé à se remettre rapidement au travail. Sa dernière course de la saison cycliste 2017 date du 8 octobre dernier sur le Paris-Tours, soit un peu plus de trois semaines. Et c’est déjà reparti avec la même détermination, envie d’engranger des victoires comme il en a pris l’habitude depuis tant d’années. Avant de rejoindre l’ensemble du groupe de la Lotto Soudal, l’Allemand commence des séances individuellement, mais pas uniquement en vélo. Sur la vidéo postée par le gorille de Rostock, on peut l’apercevoir entrain de courir.
First day back training and I have to say-lots of work to do…#blokato https://t.co/JNao7MJ5Oc
— Andre Greipel (@AndreGreipel) October 31, 2017
Faire mieux que la dernière saison
André Greipel n’a qu’une obsession, et c’est valable pour l’ensemble des leaders. Faire de meilleurs résultats par rapport à la saison qui vient de s’écouler. Habitué à remporter au moins une étape sur le Tour de France, le sprinteur allemand n’a pas eu la même réussite cette saison. Mais c’est pas faute d’avoir fait tout son possible. C’est sur les Champs Elysées qu’il n’est pas passé très loin, en étant devancé que par Dylan Groenewegen. Cependant, le coureur de la Lotto Soudal a tout de même obtenu un succès sur le Paris-Nice et un autre sur le Giro, ce qui ravirait une majorité d’adversaires. En tout cette année, André Greipel s’est imposé à cinq reprises, soit moins que les saisons précédentes, où il passait constamment la barre des dix succès. Mais celui qui a 35 ans est déjà prêt à en découdre pour continuer à gagner sur les grands événements.
Fiche du coureur