Tout comme Carlos Rodriguez à l’époque, à peine sorti des rangs Juniors, Adrew AJ August va passer professionnel chez INEOS Grenadiers. Le coureur américain tout juste âgé de 18 ans a été engagé par la formation World Tour jusque fin 2026 aux côtés notamment de son compatriote Magnus Sheffield.
Andrew AJ August, aussi impressionnant sur route qu’en cyclo-cross, avait déjà effectué un stage chez INEOS en tout début de saison, ainsi donc il arrive en terre connue. L’américain originaire de New York (Rochester) s’est confié sur son recrutement : « C’est un grand pas en avant d’intégrer cette équipe dès la sortie des juniors, mais leur approche à mon égard me donne la confiance que c’est pour moi le meilleur choix… Je ne peux pas dire qu’il y a une course en particulier que je veux vraiment cibler, mais quand le moment sera venu, j’aimerais peut-être participer à une course par étapes du World Tour d’une semaine et voir comment je m’en sors. J’ai toujours été un bon grimpeur et j’ai aimé concourir en tant que coureur de classement général dans les courses que j’ai disputées jusqu’à présent. Mon ambition serait la même dans les rangs professionnels, mais bien sûr, il faudra du temps pour y arriver. Je n’ai pas peur de découvrir et de me mettre au défi dans d’autres domaines également ».
De son côté, Rod Ellingworth ne tarit pas d’éloges au sujet de son nouveau poulain: « AJ nous a vraiment impressionnés par le temps que nous avons passé avec lui, nous sommes donc ravis qu’il ait accepté de devenir un Grenadier. Nous avons suivi ses progrès et ses résultats cette saison et il a clairement démontré son talent. Nous pensons qu’en travaillant ensemble, nous pouvons l’aider à atteindre son plein potentiel. C’est un jeune homme talentueux et il est évident qu’il a aussi un très bon état d’esprit ».