Pour la 100ème édition du Tour d’Italie, il n’y aura pas la formation Androni-Giocattoli au départ. En effet, les organisateurs ont choisi d’inviter les Polonais CCC Polsat Polkowice, les Russes de Gazprom-RusVelo et les Italiens de Wilier-Selle italia et Bardiani CSF.
Deuxième année consécutive sans Androni sur le Giro
Coup dur pour l’équipe managée par Gianni Savio qui critique dans un communiqué de presse le choix de RCS Group, la société organisatrice. « Une grande injustice, à la fois en termes moraux, tant d’un aspect sportif. Un coup dur pour notre équipe. Après notre retour du Venezuela, nous allons organiser une conférence de presse pour exposer notre façon de penser et faire entendre notre voix. »
Here the 22 teams of the Giro d’Italia 2017! / Svelati i team del Giro d’Italia 2017!#Giro100 pic.twitter.com/wUEY4rFi1c
— Giro d’Italia (@giroditalia) January 18, 2017
Il a bien raison de protester, Gianni Savio ! Et c’est un peu pareil sur le tour de France ! Un peu de la même façon, Delko Provence devrait être sélectionnée ! C’est aussi une question politique ! Par exemple, l’état met au service de l’organisation les services de sécurité payés par les impôts et devrait exiger en retour la sélection des équipes nationales ! Un peu de volonté et de conviction ! Cessez, politiques incompétents ou corrompus, ces cris impétueux de l’incompétence offensée !