Comme nous l’avait confié Emmanuel Hubert, le manager général, à l’annonce du report du Tour de France, la formation Arkéa-Samsic sera entièrement dévouée à son transfuge Nairo Quintana. Déjà vainqueur du Tour d’Italie et du Tour d’Espagne, le Colombien de 30 ans rêve d’accrocher enfin la Grande Boucle à son palmarès. A trois reprises sur le podium (2e en 2013, 2e en 2015, 3e en 2016, ndlr). Et si l’année 2020 était la bonne ?
Arkéa-Samsic rassure sur l’état de Nairo Quintana
Présent sur le Critérium du Dauphiné, Nairo Quintana avait été contraint de quitter la course suite à une gêne au niveau du genou. Fort heureusement pour l’équipe française, son leader colombien sembler aller mieux. « Concernant, Nairo Quintana leader désigné pour le Tour, aucune inquiétude, a rassuré Emmanuel Hubert. Il vient d’effectuer un stage en altitude à Isola 2000, où il a pu multiplier les kilomètres sans gêne aucune, quant à son genou qui avait été blessé en juillet dernier. Il se présentera en excellente condition et avec envie au départ de Nice samedi prochain, tout comme Warren Barguil qui n’a cessé de monter en pression depuis la reprise des compétitions. » L’ancien champion de France sera au service de Quintana pour l’aider à réaliser la meilleure course possible pour le général. Mais la formation Arkéa-Samsic pourrait laisser le Breton jouer sa carte. « Warren aura aussi des responsabilités, et d’ailleurs, si la situation de course le lui permet, la possibilité de jouer sa carte personnelle sur certaines étapes », a continué le manager général.
A LIRE : Le parcours, les profils et les favoris du Tour de France 2020
Une ambitieuse équipe bretonne sur le Tour de France
Avec un leader de la trempe de Nairo Quintana, Arkéa-Samsic nourrit légitimement d’ambitions pour le Tour de France. Le grimpeur colombien, vainqueur à 6 reprises depuis le début de saison, a été l’un des coureurs les plus en vu lorsque la route s’élevait. A la reprise, il a fini 3e du Tour de l’Ain, tout juste derrière Primoz Roglic et Egan Bernal, deux des grands favoris du Tour. A ses côtés, il pourra compter sur Warren Barguil qui arrive lui aussi en bonne condition. Winner Anacona, Maxime Bouet, Diego Rosa et Dayer Quintana auront le rôle d’équipiers en montagne tandis que Connor Swift et Clément Russo travailleront sur les étapes de plaine.
Arkéa-Samsic pour le Tour de France 2020
Nairo Quintana
Warren Barguil
Winner Anacona
Maxime Bouet
Dayer Quintana
Diego Rosa
Clément Russo
Connor Swift