Tandis que pour la plupart des observateurs, spectateurs ou encore téléspectateurs « auraient » attribué le prix du coureur le plus combatif de la 4e étape du Tour de France au breton Armindo Fonseca (27 ans – Fortuneo-Vital Concept) qui a passé quelque 140 kilomètres échappé seul à l’avant de la course, c’est le « chouchou » des français Thomas Voeckler (37 ans – Direct Energie) qui a obtenu à l’arrivée la distinction. Au final, bon joueur, Fonseca s’est déclaré satisfait de sa journée passée à l’avant de la course.
Armindo Fonseca le breton
Le coureur originaire de Rennes, Armindo Fonseca, a animé seul d’abord, puis en compagnie de Thomas Voeckler la 4e étape du Tour de France remportée au sprint par le britannique Mark Cavendish (Team Dimension Data) tandis que les deux coureurs du jour, dont un seul a été récompensé pour sa combativité, ont été repris à quelques hectomètres de l’arrivée qui avait lieu à Angers (départ à Granville).
Le coureur de Fortuneo-Vital Concept a fait sa pub
A l’arrivée, Armindo Fonseca a déclaré : « J’ai fait 140 kilomètres à l’avant…seul ! D’ailleurs, j’aurais bien aimé un peu de compagnie. A 84 kilomètres de l’arrivée, j’ai attendu Thomas Voeckler et nous avons fait une bonne partie de manivelle ensemble. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir eu le prix de la combativité. Mais, le but n’est pas d’être le plus combatif. On a à cœur de faire un bon Tour de France, l’objectif de notre équipe est avant tout de gagner et d’être placé au général avec Eduardo (Sepulveda). Aujourd’hui (hier), je voulais simplement être devant puisque l’on passait en Bretagne. Je me suis fait plaisir. J’ai eu des frissons, j’en ai pris plein les oreilles et plein les yeux !«
Palmarès du coureur :
Né le 1er mai 1989 (27 ans). Victorieux à deux reprises : Tour de Vendée (2014) et Boucles de la Mayenne (2014).
https://twitter.com/ArmindoFonseca/status/750232270154465280