Arnaud De Lie, champion de Belgique, a dévoilé ses objectifs pour la saison cycliste 2025. Après une préparation hivernale intensive en Espagne, le jeune coureur belge vise particulièrement les classiques flandriennes, notamment le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Le sprinteur de l’équipe Lotto espère également briller sur le Tour de France où il tentera de décrocher sa première victoire d’étape.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Le champion de Belgique Arnaud De Lie entame la saison 2025 avec de grandes ambitions. Après un hiver d’entraînement intensif en Espagne, le sprinteur-puncheur de 22 ans vise deux objectifs majeurs : Paris-Roubaix et le Tour des Flandres.
La présentation de l’équipe Lotto, ce vendredi à Tamise, a été l’occasion pour le « Taureau de Lescheret » de dévoiler son programme. Sa saison débutera le 25 janvier au Grand Prix de Castellon, suivi de la Classique de Valence le lendemain. Début février, il enchaînera avec l’Étoile de Bessèges et le Tour de l’Algarve, avant de se lancer sur les pavés de l’Omloop Het Nieuwsblad le 1er mars.
Un retour attendu sur les classiques flandriennes
Contrairement à l’an dernier, où il avait été freiné par la maladie de Lyme, De Lie sera au départ des monuments flandriens. Le 6 avril, il disputera le Tour des Flandres, suivi de Paris-Roubaix le 13 avril. Entre-temps, il participera à la E3 Saxo Classic, Gand-Wevelgem et À Travers La Flandre, espérant rivaliser avec des cadors comme Pogacar et Van der Poel.
Première victoire d’étape au Tour en ligne de mire
Arnaud De Lie a également confirmé sa participation au Tour de France, où il visera une première victoire d’étape après cinq top 5 obtenus en 2024. « Le parcours est parfait pour les puncheurs, mais gagner sur le Tour reste un immense défi », a-t-il confié. Malgré le départ de certains leaders, le Wallon reste confiant dans la cohésion de son équipe. « Nous avons un groupe soudé et encore beaucoup de talents », a-t-il assuré. Arnaud De Lie aborde 2025 avec l’envie de s’imposer parmi les meilleurs.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme