Le début de saison d’Arnaud Démare a totalement changé sa position au sein du peloton. Vainqueur de Milan-Sanremo, le sprinteur français est entré dans une nouvelle dimension. Mais, bien avant ses bons résultats de début de saison, le coureur de la formation FDJ avait déjà programmé de participer au Tour d’Italie comme il l’a confié dans un reportage réalisé par beIN SPORTS. En effet, Démare ne veut plus perdre son temps sur le Tour de France et veut bénéficier d’une équipe qui lui est entièrement dévouée pour mettre à profit ses qualités.
Difficile de cohabiter entre un sprinteur et un grimpeur. L’équipe FDJ possède deux belles cartes dans ce domaine avec Arnaud Démare et Thibaut Pinot. Alors qu’elle tentait de jouer sur le deux tableaux, la formation au trèfle a repensé sa façon de faire. Effectivement, une équipe sera mise à disposition de Démare sur le Giro tandis que Pinot pourra compter sur sa garde rapprochée pendant le mois de juillet.
« J’aime avoir de la place pour m’exprimer, dit-il dans ce reportage de beIN SPORTS. J’aime avoir un champ libre devant moi et puis lâcher les chevaux. Quand je regarde les vidéos de mes victoires c’est vrai que c’est surtout des sprints lancés de loin. Il ne faut pas se poser de question, ne pas trop attendre et user les adversaires de bonne heure. » Avant d’ajouter : « Maintenant je suis vraiment concentré sur le Giro et mon objectif c’est aller en gagner une ».
« Dès cet hiver, sans connaître les résultats que j’allais avoir, je me suis projeté sur le Giro où je voulais vraiment avoir une équipe construite autour de moi aussi bien pour le sprint que l’avant sprint, a-t-il continué. A l’avenir, on va être mené à faire une équipe vraiment considérée pour le sprint et pour les grimpeurs. Nous, on était encore une des dernières équipes à vouloir amener sur le Tour une équipe pour le sprint et une équipe pour les leaders au général. »