Cinq étapes et cinq victoires. Arnaud Demare est parvenu à réaliser une incroyable performance en remportant l’ensemble des étapes du Tour du Poitou Charentes. Pour cette dernière journée terminée à Poitiers, le Français s’est imposé une nouvelle fois au sprint devançant au passage Jonas Van Genechten (Vital Concept Cycling Club) et Matteo Malucelli (Androni Gioccatolli – Sidermec). Le coureur de Groupama-FDJ remporte aussi le classement général final.
Arnaud Demare termine invaincu le Tour du Poitou Charentes
Reçu cinq sur cinq ! Auteur d’une semaine parfaite jusque-là au Tour du Poitou Charentes, Arnaud Demare a fini le travail en beauté à l’occasion de la dernière étape. Un peu plus vallonnée que les jours précédents, cela n’a pas empêché Groupama-FDJ de maîtriser les attaquants et à son leader de terminer victorieux. Il fallait bien une équipe solide pour permettre au Français de dominer la concurrence au sprint car l’échappée s’est montrée redoutable. A l’image en particulier de Tanel Kangert (Team Aastana) qui a longtemps résister avant de se faire reprendre seulement à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée. Ensuite, c’est le même scénario qui s’est reproduit avec un Demare très au-dessus du lot qui a même fait l’extérieur de la dernière courbe pour aller s’imposer. Un triomphe total jusqu’au bout.
Six victoires en quatre jours pour Demare
Avec une semaine exceptionnelle réalisée dans le Poitou Charentes, Arnaud Demare peut se targuer d’avoir réaliser une performance rare et quasi inédite. Personne n’est arrivé à le battre tout au long des cinq étapes que ça soit au sprint ou sur le chrono. Si le plateau n’était pas le plus élevé qui peut avoir, cela reste tout de même notable. Cette édition 2018 restera assurément dans les pages des records du cyclisme et Demare avec. Pas sûr du tout que cela se reproduise de sitôt.
https://twitter.com/wcstats/status/1032987188361916416
Long fleuve tranquille sur la Charente pour l’ Arno. Pas de Pô pour les autres sprinters, à jouer des Seine de faire- va-Loire !