Arnaud Démare (FDJ) , au matin de la première étape de l’Etoile de Bessege évoque avec le journal L’Equipe, son retour à la compétition ainsi que ses ambitions à venir cette saison
Arnaud Demare : «J’ai la pression sur toutes les courses auxquelles je participe»
Arnaud Demare prend le départ d’une édition délaissée par ses principaux rivaux tricolores, Coquard et Bouhanni ayant décidé quant à eux de s’affronter sur le Tour de Valence. Pour autant, pas question de considérer la course comme acquise pour le Picard: «Débuter la saison en France est une excellente chose et je pense que le plateau de l’Etoile de Bessèges est aussi d’un excellent niveau. (La présence de Kristoff) c’est une belle référence pour prendre ses marques. Il y aura aussi un coureur comme Jens Debusschere qui va aussi très vitre au sprint».
Cette Etoile de Bessège, c’est également l’occasion de tester son nouveau train, lui qui semblait quelque peu relégué au second plan par son équipe, plus prompte à investir du côté de Thibault Pinot ces dernières années, avec «l’arrivée de soutiens tels que Guarineri et Cimolai pour m’aider encore plus sur les sprints. (…) On est en phase de rodage et Bessèges est une excellente occasion pour tester ce qui a déjà été fait en phase de préparation». Un train qui va également l’accompagner sur le Tour de France cet été : «Cette année, l’équipe va m’offrir une autre chance de revenir sur le Tour avec une aussi une véritable équipe autour de moi. Le Tour sera donc mon objectif de la saison».
Arnaud Demare sait que malgré sa victoire sur Milan San Remo, l’an passé, il doit désormais franchir un palier en World Tour lui qui avait cumulé à 14 victoires en 2014: « je vais continuer à me concentrer sur le World Tour en espérant arriver à un tel nombre de victoires un jour».
https://twitter.com/EquipeFDJ/status/826346700843397120
VIDEO CYCLISME
Arnaud Démare remporte Milan-Sanremo 2016
Retrouvez le profil d’Arnaud Demare