Après avoir débuté sa saison la semaine dernière sur le Tour d’Algarve, Arnaud Démare va passer aux choses sérieuses sur l’Omloop Het Nieuwsblad. Sur cette première course pavé du calendrier, le Français fait parti des candidats à la victoire. Plus un outsider qu’un véritable favori, il pourrait être néanmoins le premier Français à inscrire son nom au palmarès.
Arnaud Démare, plus grand espoir français sur l’Omloop Het Nieuwsblad
Premier moment fort de la saison d’Arnaud Démare ! Sur le week-end d’ouverture des classiques pavés belges, le Français arrive sur des courses où il compte briller cette saison. A commencer par l’Omloop Het Nieuwsblad, qui aura lieu ce samedi. Pour le champion de France, ce sera un premier test grandeur nature contre quelques uns des meilleurs spécialistes comme Greg Van Avermaet double tenant du titre. Un concurrent contre lequel le coureur de FDJ pourra s’étalonner. Son résultat dans cette épreuve donnera à coup sûr une indication sur ses ambitions légitimes pour les flandriennes en début avril. Le Tour des Flandres et surtout Paris-Roubaix restent deux grands objectifs de sa première partie de saison.
Arnaud Démare reste la meilleure chance française sur l’ensemble des courses belges d’un jour en 2018. Sans oublier pour autant des coureurs tels que Christophe Laporte, Alexis Gougeard ou encore Sylvain Chavanel. C’est celui qui apparaît comme le plus en capacité de se battre en tête pour décrocher une victoire de prestige. Le leader de la FDJ a l’avantage d’avoir déjà brillé dans un Monument en remportant le Milan-San Remo 2016. Une expérience loin d’être négligeable et même fondamentale pour pouvoir briller dans les classiques pavés. Il faut être suffisamment aguerri pour prétendre gagner au moins une de ces épreuves dont l’Omloop Het Nieuwsblad.
Voici nos compositions d'équipe pour les deux premières classiques flandriennes de la saisons :
➡️ le Het Nieuwsblad samedi #OHN18
➡️ Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche #KBK18 pic.twitter.com/CUJCqi2fJx— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) February 21, 2018
Composition de FDJ pour l’Omloop Het Nieuwsblad
- Arnaud Démare
- Daniel Hoelgaard
- Mickaël Delage
- Ignatas Konovalovas
- Ramon Sinkeldam
- Olivier Le Gac
- Antoine Duchesne