En ouverture du Tour du Poitou-Charentes, Arnaud Demare (Groupama-FDJ) a assumé son statut d’immense favori. Le Français a imposé sa puissance pour dominer le sprint devant deux Italiens Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) et Matteo Malucelli (Androni – Gioccatolli). Grâce à cette victoire, il est aussi le premier leader au classement général de cette édition.
Arnaud Demare gagne d’entrée au Poitou-Charentes
Comme une évidence ! Meilleur sprinteur au vu de la liste des engagés de ce Tour du Poitou-Charentes, Arnaud Demare a confirmé sur la route en disposant de l’ensemble de ses adversaires. Sur une première étape destinée aux sprinteurs, lui-même et son équipe Groupama-FDJ n’ont pas laissé filer l’occasion pour décrocher un succès. C’est le quatrième de la saison pour l’ex double champion de France.
Dans une étape qui ne présentait pas de grandes difficultés, le peloton a su géré l’écart avec les cinq échappées de la journée. Présent notamment devant, Marc Fournier (Vital Concept) et Julien Antomarchi (Roubaix Lille Métropole) ont tenté de contrarier les plans des équipes de sprinteurs mais sans succès. Ils ont été repris à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Le scénario pressenti avant l’entame s’est finalement passé comme prévu. L’arrivée massive à Cognac après 192 kilomètres a bien eu lieu. Parfaitement emmené par ses équipiers, Arnaud Demare a rapidement pris le dessus au moment de lancer son effort final. Personne n’a été en mesure de l’inquiéter, ce qui débouche sur une victoire logique et sans grande surprise. Deuxième de la classique de Hambourg dimanche, le leader de Groupama-FDJ affiche une belle condition après le Tour de France. Un état de forme dont il pourrait encore profiter dès demain avec un nouveau tracé convenant à ses qualités.
https://twitter.com/wcstats/status/1031920700456611840
.@ArnaudDemare @GroupamaFDJ wins stage 1 of @TourPoitouChtes #TPC2018 https://t.co/tWgR8RcYoo pic.twitter.com/vShzporIqj
— FirstCycling.com (@FirstCycling) August 21, 2018