Arnaud Demare déjà vainqueur au Poitou-Charentes
Arnaud Demare vainqueur net au sprint. Capture d'écran Tour du Poitou-Charentes.
168 Partages
Arnaud Demare s’impose sur la 1ère étape du Tour du Poitou-Charentes
3.7 (73.33%) 3 votes

En ouverture du Tour du Poitou-Charentes, Arnaud Demare (Groupama-FDJ) a assumé son statut d’immense favori. Le Français a imposé sa puissance pour dominer le sprint devant deux Italiens Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) et Matteo Malucelli (Androni – Gioccatolli). Grâce à cette victoire, il est aussi le premier leader au classement général de cette édition.

Arnaud Demare gagne d’entrée au Poitou-Charentes

Comme une évidence ! Meilleur sprinteur au vu de la liste des engagés de ce Tour du Poitou-Charentes, Arnaud Demare a confirmé sur la route en disposant de l’ensemble de ses adversaires. Sur une première étape destinée aux sprinteurs, lui-même et son équipe Groupama-FDJ n’ont pas laissé filer l’occasion pour décrocher un succès. C’est le quatrième de la saison pour l’ex double champion de France.

Dans une étape qui ne présentait pas de grandes difficultés, le peloton a su géré l’écart avec les cinq échappées de la journée. Présent notamment devant, Marc Fournier (Vital Concept) et Julien Antomarchi (Roubaix Lille Métropole) ont tenté de contrarier les plans des équipes de sprinteurs mais sans succès. Ils ont été repris à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Le scénario pressenti avant l’entame s’est finalement passé comme prévu. L’arrivée massive à Cognac après 192 kilomètres a bien eu lieu. Parfaitement emmené par ses équipiers, Arnaud Demare a rapidement pris le dessus au moment de lancer son effort final. Personne n’a été en mesure de l’inquiéter, ce qui débouche sur une victoire logique et sans grande surprise. Deuxième de la classique de Hambourg dimanche, le leader de Groupama-FDJ affiche une belle condition après le Tour de France. Un état de forme dont il pourrait encore profiter dès demain avec un nouveau tracé convenant à ses qualités.

168 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.