Depuis son Paris-Roubaix manqué (61e), Arnaud Démare (Groupama-FDJ) observe une longue période d’entraînements et de repos. Nos confrères du Courrier Picard ont annoncé, par la voix de Martial Gayant, l’un de ses directeurs sportifs de la formation WorldTour, que le champion de France sur route en titre effectuerait son retour à la compétition à l’occasion du Tour de Suisse 2018 (9 au 17 juin), course préparatoire au Tour de France.
A lire : Tout savoir de la course par étapes Suisse
Troisième Tour de Suisse pour Arnaud Démare
Le champion de France sur route prendra pour la troisième fois le départ du Tour de Suisse dans le cadre de sa préparation au championnat de France et au Tour de France (7 au 29 juillet). En 2015, à la veille de la dernière étape, Arnaud Démare était arrivé hors délais et donc exclu de la course, tandis qu’en 2013 il était allé jusqu’au bout de l’épreuve, terminant notamment second au classement par points battu par un certain Peter Sagan qui sera cette année encore au départ de la course par étapes Suisse après avoir disputé notamment et déjà le Tour de Californie.
Arnaud Démare défendra son titre le 1er juillet
A l’occasion des prochains championnats de France sur route, Arnaud Démare défendra son titre national à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Le coureur Picard tentera de conquérir un troisième titre de champion national. En 2014, Démare s’était imposé au Futuroscope tandis qu’en 2017 il s’imposait à Saint-Omer, et à chaque fois devant le coureur de l’équipe Cofidis, Nacer Bouhanni.