Arthur Vichot contraint de se faire opérer du genou droit

0
Nouvelle saison galère pour Arthur Vichot
La saison d'Arthur Vichot se finit par une opération du genou. Photo : FDJ

Éloigné des routes depuis le dernier Tour de France, Arthur Vichot va devoir passer par la case de l’opération. Il va subir une arthroscopie du genou droit le 9 octobre prochain. Ensuite, cinq semaines de repos totales seront nécessaires avant de reprendre l’entraînement.

Une saison 2017 compliquée pour Arthur Vichot

Un énorme coup dur ! La saison 2017 se finit comme elle s’est déroulée pour Arthur Vichot, dans la douleur. Sa dernière apparition date déjà du Tour de France, où il n’avait pas pu s’exprimer à sa pleine mesure. Son mal récurrent au genou est dû à une chute intervenue deux jours plus tôt avant son retrait de la Grande Boucle. C’était la onzième étape disputée entre Eymet et Pau. Ce jour-là, Marcel Kittel, alors maillot vert remportait un nouveau succès de prestige. Mais Arthur Vichot commençait à souffrir terriblement. Malheureusement, le 14 juillet, c’était au-delà de ses forces, il devait se retirer à contre cœur, dans l’anonymat général alors que Warren Barguil s’imposait le jour de la fête nationale. Et depuis, le mal n’a jamais disparu, ce qui l’oblige à se faire opérer dans une dizaine de jours pour améliorer son état de santé.

Pas la première blessure

Arthur Vichot n’est pas un coureur qui est épargné par différents soucis tout au long de sa carrière. Depuis plusieurs saisons, il y a toujours un problème qui doit le faire arrêter prématurément. En prenant les années 2014, 2015, 2016, et celle-ci, jamais le Français n’a pu s’exprimer pleinement à 100% du début jusqu’à la fin de saison. Une terrible malchance l’accable dans cette période, soit à cause de fractures d’une clavicule ou d’un virus. Sa saison 2018 s’en trouve déjà perturbée avec une préparation retardée. Le double champion de France pourra au mieux reprendre l’entraînement à la mi-novembre. Espérons pour lui que 2018 se passe cette fois-ci beaucoup mieux, parce que le talent est là, et le palmarès déjà bien rempli malgré plusieurs coups durs.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.