C’est avec deux leaders que l’équipe UAE Team Emirates va démarrer la Vuelta (25 août – 16 septembre). Fabio Aru et Dan Martin auront pour mission d’accrocher une très bonne position au classement général. Ils représenteront les meilleurs espoirs de leur formation pour cette 73e édition.
Aru, Martin, les deux principaux atouts d’UAE Team Emirates à la Vuelta
Si le Tour d’Italie et le Tour de France leur ont laissé un goût d’inachevé, UAE Team Emirates espère ne pas rester sur cette même impression lors de la prochaine Vuelta. Une course dans laquelle elle misera principalement sur ses grimpeurs pour atteindre les objectifs. En tête, Dan Martin sera un outsider sérieux pour le classement général. Huitième de la Grande Boucle et vainqueur au Mûr de Bretagne, l’Irlandais a affiché une belle forme au mois de juillet malgré quelques faits de course en sa défaveur. Ses qualités de puncheur-grimpeur pourraient aller à merveille avec le profil de la Vuelta, ce qui en fait un coureur à surveiller de près. Et qui a le profil pour embêter Nairo Quintana, Alejandro Valverde, Richie Porte, Thibaut Pinot ou encore les frères Yates.
Peut-être moins attendu, Fabio Aru devra avant tout profiter de ce Tour d’Espagne pour se relancer. L’Italien qu connaît un moment très délicat dans sa carrière de coureur cycliste professionnel est en panne de résultats marquants depuis plusieurs mois. En 2018, le Sarde n’a jamais été en mesure de lutter avec les meilleurs. Si cela arrive sur la Vuelta, ce serait une jolie surprise pour celui qui est lauréat de l’épreuve en 2015. Mais les courses de préparation en vue de ce Grand Tour n’ont pas montré une possibilité de pouvoir briller en haut de la hiérarchie. Dixième du Tour de Wallonie et dans la foulée du Tour de Pologne, une victoire d’étape semble plus à la portée d’Aru, qui sauverait en partie sa saison avec un tel résultat. Cela reste à démontrer pour ces trois semaines très importantes pour lui à l’image de son équipe.
https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/1031853304584826880