Adam et Simon Yates leaders de Mitchelton-Scott sur la Vuelta

0
507
Les Yates très attendus en Espagne
Simon Yates un des favoris de la Vuelta 2018. Photo : Giro d'Italia

Alignés chacun dans l’un des deux premiers Grand Tour de la saison (Giro et Tour de France), les frères Yates mèneront la formation Mitchelton-Scott à l’occasion du Tour d’Espagne. Dans cette course de trois semaines, il postuleront pour le classement général. Le champion d’Europe Matteo Trentin sera également présent.

Mitchelton-Scott aligne les frères Yates au départ du Tour d’Espagne

Mitchelton-Scott affiche ses ambitions. Après être passé tout près de la victoire finale au Giro, Simon Yates va tenter cette fois-ci de résister jusqu’au bout pour aller s’imposer sur la Vuelta. Le Britannique est l’un des principaux favoris de cette 73e édition. Son dernier Tour de Pologne fini à la deuxième place derrière Michal Kwiatkowski et avec une victoire d’étape en prime montre qu’il arrive dans de bonnes dispositions. Pour l’épauler, son frère Adam prendra part aussi à cette compétition. Lui aussi fera donc un deuxième Grand Tour cette saison. Moins en réussite sur la Grande Boucle, le Tour d’Espagne peut lui permettre de relever la tête et retrouver la forme du début de saison avec de bons résultats (une victoire d’étape sur Tirreno-Adriatico et le Critérium du Dauphiné).

Ce duo sera en tout cas l’une des attractions des trois prochaines semaines. Leur complémentarité pourrait faire des ravages dans la montagne même s’il reste à voir qui sera le leader désigné. Les premières étapes difficiles qui arrivent dès la première semaine décideront certainement du rôle de chacun. Pour les autres coureurs de cette formation, il est déjà connu. Et notamment pour le porteur du maillot de champion d’Europe Matteo Trentin, qui visera les succès d’étapes à l’image de l’an dernier. Il avait été l’un des coureurs marquants de la précédente édition. Impressionnant et affichant une très grande forme, l’Italien alors sous le maillot de Quick-Step Floors avait empoché quatre victoires. Si faire aussi bien s’annonce très compliqué, s’imposer au moins une fois serait déjà une belle réussite. Et il ne faudra pas oublier non plus Jack Haig, Michael Albasini ou encore Luka Mezgec qui ont déjà brillé dans le WorldTour par le passé. De quoi arriver avec de grands espoirs.

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1031834437737172994

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.