Audrey Cordon-Ragot « soulagée » de son 7e titre de championne de France du chrono

0
Audrey Cordon Ragot soulagée de son titre de championne de France du chrono
Audrey Cordon - Ragot (34 ans) a signé à Saint-Martin-de-Landelles son 7e titre national du chrono et sa 21e victoire en carrière. Image : @ScreenShot_Eurosport

Audrey Cordon Ragot est devenue ce jeudi en Normandie championne de France du contre la montre pour la 7ème fois de sa carrière. La coureuse de l’équipe Human Powered Health très critiquée il y a quelques semaines après sa sélection pour les JO tenait à frapper un grand coup et faire définitivement taire les mauvaises langues.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

La native de Pontivy était soulagée à l’arrivée du championnat de France ITT Femmes, c’est le moins que l’on puisse en dire. Au cœur d’une polémique qui n’a cessé d’enfler depuis sa sélection pour les Jeux olympiques de Paris 2024, elle avait à cœur de répondre. Un peu plus de 35km entre le Mont-Saint-Michel et Saint Martin de Landelles auront suffi pour éteindre les braises. Reléguant sa dauphine, Cédrine Kerbaol à près d’une minute, elle a pu s’exprimer à l’arrivée de la course sur ce sujet : « J’avais à cœur de donner la meilleure version de moi-même. Tout au long de la course, je me disais de donner le meilleur peu importe le résultat et d’être fier à la fin. J’étais à fond, je ne pouvais pas faire mieux. Tout était réuni, ça fait quatre jours que je suis là avec tout mon entourage autour de moi. Je les remercie, et je suis heureuse de pouvoir leur offrir la victoire. Je sais que ça pousse derrière moi, que ma sélection aux Jeux olympiques a été contredite , qu’il y a eu une grosse polémique autour de ça. Je le comprends, je l’entends. C’est aussi du respect envers mes adversaires de gagner avec un tel écart. Je pense qu’elles vont dormir tranquilles maintenant en sachant que celle qui va aux Jeux est capable de faire de grandes choses. Et j’ai beaucoup de respect pour celles qui vont rester à la maison pour les JO » a déclaré la cycliste de 34 ans. Elle va maintenant pouvoir consacrer la suite de sa préparation pour son objectif 2024 cet été à Paris. Pour rappel, celle qui avait participé sans succès aux JO de 2012 à Londres et 2016 à Rio avait manqué ceux de 2021 à Tokyo, en effet c’est Juliette Labous qui avait représenté la France.

Lire aussi : Toute l’actualité et les résultats des championnats nationaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.