Décidément, Axel Domont n’est pas un coureur verni par le sort. Victime d’une mauvaise chute durant la Race Torquay disputée en Australie, le Français s’est fracturé la hanche. Une blessure qui va nécessiter un temps de repos conséquent et le tenir éloigner des compétitions pendant plusieurs semaines au minimum.
Une blessure de plus à surmonter pour Axel Domont. Déjà touché dans sa chair ces précédentes saisons, il commence la nouvelle malheureusement de la même manière. C’est une chute survenue à la Race Torquay remportée par Sam Bennett (Deceuninck – Quick Step) qui a occasionné cette situation. Il va devoir se rétablir d’une fracture de l’articulation de la hanche précise sa formation AG2R La Mondiale.
😣 Coup dur à nouveau pour @domontaxel.
Victime d’une chute sur la #RaceTorquay, Axel souffre d’une fracture de l’articulation de la hanche et sera indisponible plusieurs semaines. #allezALM – © Vincent Curutchet pic.twitter.com/q9B8m7zoOe
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) January 31, 2020
Forcément avec son état physique actuel, Axel Domont va manquer plusieurs semaines de compétition. Il sera indisponible assurément pour son équipe pour ce mois de février comprenant plusieurs courses françaises. Ce n’est pas la première fois que le coureur de 29 ans est forcé de prendre du repos en pleine saison. Déjà en 2018, sur le Tour de France, il avait été contraint de se retirer à la quatrième étape et en 2019 pas un seul jour de course avait été fait de sa part entre la fin mars et la fin août. A chaque fois, le Français a su revenir. Il sait ce qu’il attend.
Malheureux Axel Domont . Il n’est certes pas très épais, mais beaucoup d’autres le sont également et il s’agit sans aucun doute de l’une des plaies du cyclisme dit « moderne », mais lui est particulièrement verni en matière de chutes et fractures. Bon rétablissement à Axel Domont.
Axel n’a pas de chance – c’est un coureur super sympa. il ne mérite pas ça.
Très sérieux il va repartir .quel courage.
bon rétablissement