Cette sculpturale brune qui a fait les beaux jours de la chaîne beIN Sports France pendant le Giro 2016 aux côtés d’Emmanuel Barth et de Cédric Vasseur, a rejoint en 2017 l’équipe itinérante de la RaiRadio2 qui a couvert la 100e édition. Barbara Pedrotti c’est l’atout charme des évènements sportifs comme le football et le cyclisme en Italie et de différentes émissions qu’elle anime. Alors où vas-tu officier bellissima pendant le mois de mai ?!
Vers un cyclisme sans hôtesses, ce qui ne doit pas ravir Barbara Pedrotti
À l’heure où certains organisateurs de courses suppriment les hôtesses des podiums protocolaires, Barbara Pedrotti ferait presque figure d’étendard pour défendre la cause des femmes qui nous émerveillent par le professionnalisme dans les différents postes qu’elles occupent combiné à leur charme. Allons Messieurs les censeurs, la tendance est à la radicalisation, ces femmes-là sont indispensables et sont loin d’être des potiches, et comme elles le déclarent toutes, elles prennent un vrai plaisir à ce que vous considérez comme inutile maintenant et que vous balayez d’un revers de main. Barbara Pedrotti doit sûrement avoir son avis sur cette extinction progressive des hôtesses, ces lumières vives, ces beautés de couleurs et de douceur qui illuminent les victoires qui sans elles ne peuvent qu’être assombries.
Barbara Pedrotti prépare-t-elle ses valises pour le Giro d’Italia 2018 ?
Combien de paires de talons aiguilles ? Combien de tenues toutes plus belles les unes que les autres ? Combien de sourires éclatants emmènera-telle dans ses valises si elle part sillonner l’Italie pendant trois semaines ? Le départ de Jérusalem-Ouest vendredi prochain se fera-t-il avec ou sans elle ? Du 4 au 27 mai, Barbara Pedrotti aura un emploi du temps, certes, mais est-ce qu’il sera au coeur de la 101e édition Giro 2018, au contact des 176 coureurs engagés ? Au bout d’un parcours de 3.563 kilomètres, verra-t-on Tom Dumoulin (Sunweb) triompher une seconde fois consécutive ou le controversé Christopher Froome (Sky) se chargera de le détrôner ? À moins que Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Fabio Aru (UAE Team Emirates) ou Miguel Angel Lopez (Team Astana) viennent contrecarrer les plans de ces deux rivaux qui s’aligneront probablement sur le Tour de France. Quant à Barbara Pedrotti, moi j’aimerais être gagnant de la revoir un jour rouler son accent sur une chaîne française de télévision sportive. Et pourquoi pas aux côtés de notre « Paulo la science » !
Ah oui alors !… Mais c’était en 2016… C’était au temps où Vasseur commentait…C’était pas au temps du cinéma muet, car la belle Barbara est aussi une sacrée tchatcheuse… Il nous reste Froome avec ses histoires de mes deux seins. C’est déprimant.