Actuellement présent sur le Critérium du Dauphiné, Romain Bardet a été interrogé sur l’affaire Chris Froome et son contrôle au salbutamol datant déjà de septembre dernier. Le coureur d’AG2R La mondiale s’est montré une nouvelle fois critique sur l’attitude du coureur britannique.
Vive réaction de Romain Bardet envers Chris Froome
Neuf mois et toujours rien. Depuis le contrôle anormal au salbutamol de Chris Froome sur la dernière Vuelta, son cas n’a pas été encore réglé. Un temps long, qui permet à l’heure actuelle au Britannique de se présenter au départ du Tour de France sans aller à l’encontre du règlement. Mais cela pose tout de même question dans le monde du cyclisme, et notamment chez ses adversaires. L’un de ses plus sérieux rivaux Romain Bardet n’a d’ailleurs pas mâché ses mots. Ses propos publiés par le journal flamand Het Nieuwsblad en sont la preuve.
« Dans sa position, je n’envisagerais tout simplement pas d’être au départ du Tour et j’aurais honte de me retrouver lié à une telle affaire. » « J’aurais honte de me retrouver lié à une telle affaire »
Suite à cette déclaration, il a été de nouveau invité à réagir après la 3e étape du Critérium du Dauphiné disputée hier. Ses propos tenus à l’AFP et relayés par Eurosport sont encore plus détaillés.
« A sa place, je serais mal à l’aise. Ma position n’a pas changé. Mais, comme je l’ai déjà dit, je respecte le choix de Froome de courir. Je n’ai rien fait d’autre qu’estimer, à l’instar de Tom Dumoulin, que je ne le ferais pas à sa place, par conviction et parce que mon équipe fait partie du MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible). Il y a un principe de précaution dont je suis partisan. C’est une démarche volontaire qui n’engage que moi. » « J’aurais honte de me retrouver lié à une telle affaire »
A un mois du départ du Tour de France, la situation n’est pas idéale surtout que cette affaire Froome risque très probablement de ne pas être réglé d’ici là. Cela inquiète Romain Bardet, qui imagine déjà tout l’emballement autour de cette participation, prenant davantage d’importance que la course en elle-même.
« Je regrette que la polémique enfle à l’approche du Tour, que l’aspect sportif soit relégué au second plan derrière l’éventualité de la participation de Chris Froome. Cela devient douloureux d’avoir à s’exprimer sans cesse sur cette éventualité plutôt que sur l’enjeu sportif. » « J’aurais honte de me retrouver lié à une telle affaire »
ça suffit le dopage Chris Froome ne devrait pas faire le tour de France donc il était surement dopé l’an dernier. qu’il laisse la place aux autres ,ou il est propre.
Une prise de position courageuse….!
Malheureusement ils ne sont pas nombreux a donner leurs avis sur le cas de « Moulinette »
Froome va surement participer au Tour de France et le gagner…..?
Il rejoindra ainsi « Les quatre Fantastiques »
Ainsi la réalité(…?) aura rejoint la fiction au grand bonheur des passionnés de MARVEL……..!
Il est certain qu’avec cette déclaration, R. Bardet fait honter la pression… Il y a de quoi… Malgré leur bonne performance dans le chrono par équipe de Châteaurenaud, les AG2R ont de quoi s’inquiéter pour le prochain tour de France… Si ces Sky renouvellent à Cholet les temps canons de Châteaurenaud, en l’absence faut-il le rappeler de leur tête d’affiche si controversée, ils vont d’entrée y fusiller la concurrence… Car le chrono par équipes du tour peut tourner au massacre, une sinistre répétition de la bataille de 93 !… Le tour ne serait pas fini, il y aurait toujours la possibilité de virées de Galerne en Bretagne ou au delà de la Loire, mais les armées de Bardet, Nibali et consorts auraient déjà un sacré handicap…
Chacun a sa conscience . Visiblement Froome à la sienne . Il est lisse et rien se semble l’atteindre . Cela me rappelle quelqu’un, mais bon . Romain Bardet est un bon petit gars de chez nous , bien sympa . Malgré tout les Sky jouent avec la réglementation actuelle , et sont toujours à la limite de tout . Il faut refondre toute la réglementation et combattre toutes les différentes branches du dopage . Quand vous lisez les déclarations de Mr David Lappartient , on se demande que fait il ? mais rien mon pauvre monsieur , rien du tout car il ne peut rien faire , c’est ça la triste vérité . Il subit lui aussi . La Sky est peut être plus riche que la Fédération internationale du cycliste . Alors Le cycliste même si ce sport est à la pointe du dépistage , il n’arrive pas à combattre durablement cette gangrène, enfin si on peut dire . Il y aura toujours des tricheurs , des délinquants , je dirai des abrutis . Il faut combattre en priorité les racines de cette » maladie » et non » les fruits » qui sont les coureurs . L’argent pourri ce sport ( et biens d ‘autres ) , et plus vous avez d’argent ….. Quand vous voyez la dernière étape du Giro on peut se demander qui gérait cette épreuve . La Sky ou Mauro Vegni ? Alors le Tour de France , il faudra prendre les bonnes décisions , Mr Prudhomme . Mr LAPPARTIENT vous avez énormément de travail . Bon courage .
honte a tous ces dirigeants uci et fédérations qui on rien dans le ventre pour faire respecter les lois du cyclime contre tous ces tricheurs ca doit leurs raporter ??????? attentions sur le les surprises pour monsieurs les tricheurs
Entièrement d’accord avec Monsieur ou Madame Sanglier08 sur le point qu’il faut en priorité combattre les racines et interdire la fabrication et la commercialisation de certaines substances. Quant à l’autorité de l’équipe ci-dessus citée il est clair qu’elle est avérée depuis plusieurs années et ça va durer encore quelques nombreuses années. Aller contre les volontés de cet organisme me paraît impossible. Mais revenons à l’essentiel : une jolie victoire de Julian, je suis contente pour nos AG2R, FDJ, finalement à partir du quatrième je suis ravie !
Il est évident avec la SKY sur le tour de France et ses coureurs qui avancent sans pédaler, on est en train de tuer le cyclisme. Avant je ne ratais jamais une étape du tour, pratiquant très assidu de vélo je suis déçu de voir que le fric achète tout même les consciences. L’affaire Amstrong n’aura servi à rien, les instances du vélo ferment les yeux sous des paquets de dollars.