Après avoir été déjà membre du MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible) entre 2012 et 2015, Bardiani-CSF va de nouveau le réintégrer. Mais cette fois-ci en tant que membre probatoire, car elle s’était fait exclure à cause du non-respect de certaines règles par rapport au dopage.
Bardiani-CSF revient dans le MPCC
Le MPCC continue de grandir doucement mais sûrement ! Depuis ce matin, elle compte un nouveau membre. Un quarante-troisième très précisément en tenant de toutes les divisions hommes et femmes incluses. En l’occurrence, il s’agit de l’équipe Bardiani-CSF est actuellement un membre probatoire depuis le 27 décembre. Avant de le devenir à titre définitif, certaines règles strictes devront être respectées par la formation italienne. En effet, le MPCC se veut encore plus intransigeant que les instances en ce qui concerne le dopage. Et l’équipe Contiental Pro avait été mêlée à des affaires par rapport à des coureurs suspendus comme Stefano Pirazzi.
Mais cette histoire est désormais du passé. Bardiani-CSF rappelle dans le communiqué publié par le MPCC sa volonté de s’inscrire dans la durée, et devenir un membre à part entière. « La décision prise par Bruno et Roberto Reverberi, general manager et team manager de l’équipe, réside en la volonté de renforcer encore et encore sa politique interne de transparence et de lutte antidopage. Elle se base sur le souhait de partager les valeurs promues par le mouvement pour que le cyclisme soit encore plus propre, qui dépasse les divergences qui ont pu exister par le passé avec le mouvement. Bien sûr, l’équipe accepte et adopte immédiatement les règles du MPCC. »
ℹ️ @Bardiani_CSF back into the MPCC as a probationary member ➡️ https://t.co/x314rXKKXG
Bardiani-CSF de retour dans le MPCC en tant que membre probatoire ➡️ https://t.co/HMcYQGzkbh pic.twitter.com/We8zswqPtm
— MPCC (@MPCC_Cycling) January 8, 2018
Composition Bardiani-CSF pour la saison 2018 : Vincenzo Albanese, Simone Andreetta, Enrico Barbin, Michael Bresciani, Giovanni Carboni, Giulio Ciccone, Andrea Guardini, Mirco Maestri, Marco Maronese, Umberto Orsini, Lorenzo Rota, Daniel Savini, Manuel Senni, Paolo Simion, Sterbini Simone, Alessandro Tonelli et Luca Wackermann
Site officiel du MPCC
En effet l’équipe a payé un lourd tribut, un grand domage à pi-saison l’an passé, vers 3 h 14 à la veille du giro lorsque les résultats d’analyses furent connus, le pire, avec Pirazzi : quatre de suspension pour le coureur de Reverberi !… et Ruffoni ! Ruffo nie toujours, mais quatre ans lui aussi !… Et ça n’avait pas trainé, avant même le départ du giro, l’équipe out !… Deux poids et des mesures suffocantes, bien sûr, considérant une certaine situation présente… Et il eut bien sûr ce cas Michael Bresciani, la nouvelle recrue immédiatement co-vaincu de dopage elle aussi, mais heureusement blanchi… Quelle ne fut pas la gougeaterie involontaire de la mama, laissant trainer de son diurétique au fond de la casserole où elle lui faisait cuire ses pâtes, ses patalo qu’il aime tant… Si la Bresciani vous invite, garder vous d’accepter l’invitation, la tambouille est trop salée, abstenez-vous… Voici Michael en selle pour la nouvelle saison… Bonne chance et bonne saison à lui…Enfin un jugement dernier à la hauteur !… Un peu de décence, toutes ces sanctions tournaient à la démence !… Bienvenue aux hommes de Reverberi au MCCP !