Katusha-Alpecin avec comme leader Nathan Haas
Nathan Haas est la tête d'affiche de Katusha sur le Tour Down Under. Photo : Katusha - Alpecin

Pour l’entame de la saison cycliste 2018, Katusha-Alpecin mise avant tout sur l’un de ses coureurs. Il s’agit de Nathan Haas qui évoluera à domicile et sera la meilleure chance de briller pour son équipe au classement général.

Katusha-Alpecin avec un leader désigné

Tout sur un homme ! La révélation de la composition de Katusha-Alpecin pour le Tour Down Under (16-21 janvier) laisse peu de doutes sur ses ambitions. Nathan Haas sera le coureur sur lequel comptera le plus la formation russe. L’Australien qui va être sur ses terres fait parti des sérieux outsiders pour le classement général final. Quatrième de la précédente édition en échouant près du podium, le coureur de 28 ans s’était révélé performant. Et cela semble être parti de la même manière pour cette année. Avec ses cinquièmes places acquises sur le contre-la-montre et la course en ligne aux championnats d’Australie, il a déjà montré sa bonne forme du moment. De quoi aussi arriver avec le maximum de confiance sur la première épreuve WorldTour du calendrier international.

Equipe dévouée à Nathan Haas

Si Nathan Haas reste la meilleure carte de Katusha-Alpecin pour le classement général, les autres coureurs devront se montrer à la hauteur de l’objectif. Au vu des précédents résultats, le podium est quelque chose de possible. Pour accompagner dans cette mission l’Australien, il y aura deux Portugais qui sont José Gonçalves et Tiago Machado, fidèles équipiers. Tout comme le Russe Pavel Kochetkov habitué au travail de l’ombre au détriment de ses ambitions personnelles. Mads Würtz Schmidt sera précieux pour ses qualités de rouleur. Tandis que Maurits Lammertink et Jhonathan Restrepo devraient pouvoir accompagner leur leader dans les étapes avec un dénivelé plus important. Certainement pas la plus forte sur le papier au départ, Katusha-Alpecin pourrait bien avancé masqué et surprendre tout son monde à l’arrivée.

Site officiel du Tour Down Under

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.