Après un Paris-Nice en demi-teinte, Warren Barguil va enchaîner avec le Tour de Catalogne auquel il a déjà participé trois fois. Pour sa deuxième course par étapes World Tour de la saison, le Français sera de nouveau le leader de la formation Fortuneo-Samsic.
Warren Barguil « a retrouvé de bonnes sensations » avant le Tour de Catalogne
Warren Barguil essaye de monter en puissance. Le coureur tricolore continue sur sa lancée de Paris-Nice où il a terminé 17e du classement général. Le Français sera en effet sur le Tour de Catalogne qui débute ce lundi. Le double vainqueur d’étape du Tour de France 2017 n’a pas réussi a brillé sur la Course au Soleil, mais il a néanmoins senti une différence entre le départ de Chatou et l’arrivée à Nice. Son dernier week-end de course a été plutôt bon comme il l’explique sur le site de sa formation Fortuneo-Samsic.
« Paris-Nice était une course éprouvante, mais j’ai pu compter sur une équipe soudée autour de moi. J’ai retrouvé de bonnes sensations sur le dernier week-end, j’espère profiter de cette forme ascendante pour faire de belles choses sur Catalogne. » Le Tour de Catalogne avec Warren Barguil
Et pour faire des « belles choses », il aura besoin d’être en forme. Warren Barguil pourra compter sur ses trois participations au Tour de Catalogne. Son meilleur résultat est une 9e place au classement général lors de sa première sur la course catalane en 2014. Le profil de cette 98e édition est aussi un avantage pour le Français avec toutes ces étapes de montagne notamment sur la 2e et la 3e et leur arrivée en montée. Pour l’aider dans sa tâche, le leader de Fortuneo-Samsic aura à ses côtés des coureurs tels que Elie Gisbert ou encore Amaël Moinard.
Composition de la formation Fortuneo-Samsic pour le Tour de Catalogne 2018
- Warren Barguil
- Elie Gisbert
- Amaël Moinard
- Florian Vachon
- Jérémy Maison
- Benoît Jarrier
- Sindre Lunke