Deuxième du classement général, Bauke Mollema n’a pas rencontré de difficulté particulière sur la 15e étape du Tour de France entre Bourg-en-Bresse et Culoz. Et même si les difficultés étaient nombreuses, avec notamment la double montée du Grand Colombier, le néerlandais n’a pas tenté d’attaquer le maillot jaune et grand favoris de ce Tour de France, Christopher Froome.
Mollema n’a pas lâché la roue de Froome
Le leader de la Trek-Segafredo est revenu sur sa première étape alpestre sur le site de sa formation : « C’était une dure journée aujourd’hui, mais je n’ai connu aucun problème, donc c’était un bon jour pour moi. Durant deux ou trois kilomètres c’était vraiment raide et la Sky a fait une bonne allure sur la montée, particulièrement après les attaques d’Aru et Valverde. Les deux derniers kilomètres de la montée n’étaient pas si dur. Froome et Quintana ont failli tomber en haut, c’était un peu délicat, particulièrement dans la descente«
Mollema croit-il vraiment à la victoire sur le Tour de France ?
Bauke Mollema semble plus dans l’attente que dans l’action : « Van Garderen a perdu un peu de temps, ça fait un gars en moins pour le général, c’est bon pour nous. Le reste des gars avait l’air assez bon. Aru a attaqué dans la montée mais n’a pas vraiment pris le large. Bardet a attaqué et il allait très vite aussi dans la descente mais j’étais présent et je n’ai eu aucun souci. Battre Froome sera vraiment dur, c’est le grand favori et je pense qu’il faudra une mauvaise journée pour le battre. Heureusement, je peux avoir les jambes nécessaires pour affronter les Alpes. » Et s’il décidait d’affronter Froome plutôt ?