Bauke Mollema : « Pas les mêmes jambes que ces dernières semaines »

0
TODAYCYLING : Bauke Mollema a concédé 40" sur Chris Froome à l'arrivée à Finhaut-Emosson. Photo : Elise Chauveau
TODAYCYLING : Bauke Mollema a concédé 40" sur Chris Froome à l'arrivée à Finhaut-Emosson. Photo : Elise Chauveau

En difficultés hier, sur la 17e étape du Tour de France, Bauke Mollema reste néanmoins le dauphin du maillot jaune, Chris Froome. Malgré 40 secondes de perdues sur le britannique, le leader de Trek-Segafredo ne veut pas s’affoler et espère avoir connu ce fameux jour sans.

Bauke Mollema n’avait tout simplement pas les jambes

Sur le site de Trek-Segafredo, le hollandais s’est confié sur sa condition au lendemain de la journée de repos. « Je n’ai pas eu de si bonnes jambes aujourd’hui (hier) Je le sentais déjà dans l’avant dernière montée et quand les attaques ont commencé, je ne pouvais pas suivre. A deux kilomètres de l’arrivée, j’ai dû prendre mon propre tempo. Mon positionnement n’était pas super avant cela, je savais que je devais être plus vers l’avant mais vous faites ce que vous pouvez et je ne pouvais pas faire mieux à ce moment-là.

Bauke Mollema espère avoir passé un jour sans

Avec 40 secondes de retard sur Froome à l’arrivée, Bauke Mollema n’a pas paru mécontent de concéder si peu de temps sur un parcours très difficile et avec des jambes moyennes. « Je n’avais pas les mêmes jambes que ces dernières semaines. C’est dommage mais j’ai continué à me battre jusqu’à la ligne d’arrivée afin de ne pas perdre trop de temps. La dernière montée était vraiment raide, donc à la fin ça aurait pu être pire. Heureusement, les dégâts ne sont pas trop mauvais et je suis toujours deuxième. Espérons que c’était juste un mauvais jour ».

VIDEO CYCLISME
La 17e étape vue de l’intérieur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.