Dimanche 8 septembre, Fernando Gaviria et Alex Aranburu tenteront de mener la Movistar Team sur la plus haute marche du podium à Hambourg lors de la BEMER Cyclassics. Les deux coureurs pourront compter sur Davide Cimolai et une équipe de « grosses cuisses » qui devrait tout faire pour un dénouement au sprint.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Loin de ses années les plus fastes Fernando Gaviria réalise une saison 2024 frustrante avec de nombreuses places d’honneur mais une seule victoire. Le sprinter colombien, plutôt régulier lors des sprints du dernier Tour de France, souhaite trouver l’ouverture sur la classique allemande. En ce qui concerne Alex Aranburu, le profil de la course présentant quelques légères difficultés dans son final, l’espagnol pourra tenter sa chance. Puncheur complet doté d’une bonne pointe de vitesse, il saura tirer son épingle du jeu si la course s’emballe. En 2022, un groupe de 5 coureurs c’était échappé à 17 km de l’arrivée pour disputer la victoire au sprint, un scénario qui pourrait totalement convenir aux qualités du champion d’Espagne de la course en ligne.
Cavagna, Cimolai, Garcia Cortina, … une équipe de costaud pour mener leurs leaders à la victoire
Épaulé par d’excellents rouleurs, les deux leaders de la Movistar Team pourront compter sur des équipiers capables de contrôler un peloton, mais aussi de partir à l’avant pour tenter leur chance. De quoi entretenir le flou autour de la stratégie de la formation espagnole. Ils seront donc à suivre sur tous types de scénarios.
Movistar Team ✅
BARRENETXA Jon
ARANBURU Alex
CIMOLAI Davide
GAVIRIA Fernando
NORSGAARD Mathias
GARCIA CORTINA Ivan
CAVAGNA Rémi
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du BEMER Cyclassics, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.