Egan Bernal, Sergio Henao co-leaders de Sky sur le Tour de Catalogne

0
402
Tour de Colombie 2019 à la mi-février
Egan Bernal est le premier à avoir inscrit son nom au palmarès. Photo : Team Sky

Pour la 98e édition du Tour de Catalogne, le Team Sky a décidé d’aligner une équipe uniquement composée de grimpeurs dans le but de réaliser un très bon classement général, voire de l’emporter à l’issue de la semaine. Pour mener la formation britannique, le duo colombien avec Egan Bernal et Sergio Henao tentera d’atteindre l’objectif visé dans cette épreuve World Tour.

Objectif classement général pour le Team Sky sur le Tour de Catalogne

Sept coureurs et tous des grimpeurs ! C’est ainsi que le Team Sky va démarrer le Tour de Catalogne, qui s’élance lundi. Les ambitions sont claires du côté de l’équipe britannique qui n’aura pas d’autre but que placer l’un des ses coureurs au plus haut de la hiérarchie. Egan Bernal et Sergio Henao paraissent comme les coureurs les plus en mesure d’atteindre le top 5, voire le podium ou même la victoire finale. Mais succéder à Alejandro Valverde va être une tâche très difficile. Déjà l’Espagnol de la Movistar est présent de nouveau cette année pour défendre son titre, mais il y aura également des coureurs tels que Thibaut Pinot, Dan Martin, les frères Yates pour lutter dans les premières positions. C’est dire à quel point les sept étapes ne seront pas de tout repos pour les Colombiens de la Sky.

Depuis le début de saison, Egan Bernal semble montrer un peu plus de certitudes par rapport à son coéquipier Sergio Henao. Le jeune coureur de 21 a en effet frappé fort dès ses premières semaines dans sa nouvelle formation en terminant sixième du Tour Down Under. Mais ce sont ses performances sur ses terres qui ont retenu encore plus l’attention. Champion de Colombie du chrono et surtout vainqueur de la première édition de la Colombia Oro y Paz, il avait devancé au général Rigoberto Uran, Nairo Quintana, mais aussi Sergio Henao. Quatrième dans cette épreuve, le vainqueur de Paris-Nice 2017 semble pour sa part un peu plus en retrait depuis le début de saison. En retrait sur la Course au Soleil avec une douzième place au général, une réaction est attendue en Catalogne pour se lancer définitivement en 2018.

https://twitter.com/TeamSky/status/974721969269723136

Composition du Team Sky pour le Tour de Catalogne

  • Egan Bernal
  • Philip Deignan
  • Kenny Elissonde
  • Tao Geoghegan Hart
  • Sergio Henao
  • Sebastian Henao
  • David Lopez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.